ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Merci Seigneur ! (Danièle Roger)



Merci Seigneur !

 

Déjà, les derniers jours de décembre se profilent, et dans mon cœur une pensée s'élève : Je veux remercier le Seigneur de tout mon cœur pour sa fidélité. « J'avais mis en l'Éternel mon espérance; et il s'est incliné vers moi, il a écouté mon cri. Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; Il a dressé mes pieds sur le roc, en affermissant mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; Beaucoup le verront et auront de la crainte » (Psaume 40:1-4).

Cette année, il est vrai, fut remplie de joies, et aussi de tristesses. Pendant certaines périodes, une tristesse terrible a enserré mon cœur, à un tel point que j'ai cru défaillir. Mais le Seigneur a veillé sur moi. Il nous a retirés, mon mari et moi même, de la fosse profonde. L'épreuve a fait son œuvre en silence, et le Seigneur nous a secourus. Nous aurions pu être broyés, mais le divin Saint-Esprit est venu nous consoler, et nous a permis de passer ces jours dans la sérénité. Il est vraiment digne d'être loué.

Puis, merci pour tous les bonheurs, toutes les joies qu'Il nous a prodigués tout au long de cette année. Le sourire d'un petit-fils bien aimé, le regard éperdu d'un couple de jeunes mariés, le courage d'une jeune femme traversant la tempête, ou le sourire d'une amie qui reprend courage. Merci aussi pour la beauté de la création, les fleurs qui vont naître au printemps annonçant le retour de la vie. Merci pour la belle musique qui réjouit mon âme et l'élève vers le Seigneur. Merci pour le feu de cheminée, dans le salon, entouré par des amis chers. Cela fait bondir mon cœur de joie et de reconnaissance. Je veux te louer aussi pour le merveilleux mari que tu m'as donné. Nous sommes heureux de t'appartenir, Seigneur, et nous avons le désir ardent de te servir, de t'honorer et de te louer.

Un grand merci également pour ma sœur Léone qui fut, au cours de ces mois, une amie fidèle qui nous a soutenus par ses prières. Que le Seigneur la comble de toutes sortes de bénédictions. A travers elle, je veux remercier tous les bien aimés qui ont su nous aimer.
J'ai appris qu'il est important de porter les fardeaux d'un frère ou d'une sœur qui souffre. Ne serait-ce qu'un regard, une écoute attentive ! C'est très important, et c'est à cela que le Seigneur nous invite: « Et le roi leur répondra : en vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait » (Matthieu 25:40).

Cher frère, chère sœur, comme moi, loue ton Dieu, car il est digne de louanges. Il est admirable. « Rendez toujours grâce pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ » (Éphésiens 5:20).

Qu'en cette fin d'année, le Seigneur renouvelle vos forces et votre courage. Soyez remplis de la joie du Seigneur tout puissant. Qu'il vous bénisse tous, c'est mon souhait le plus cher.

 

 

Danièle Roger

(Source : TopChrétien)




30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres