ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Ne gaspillez pas votre paix intérieure (Bob Gass)





Ne gaspillez pas votre paix intérieure


“Que la paix de Christ contrôle votre manière de penser...”
Colossiens 3.15

Dès que vous enfreignez la volonté de Dieu, vous perdez la paix intérieure que seul Christ peut vous offrir. Si vous ne vous sentez pas en paix avec Lui en ce moment, ne faites donc pas un pas de plus sans rechercher Sa face !

Dans bien des circonstances cette paix intérieure, qui vient de Dieu seul, sera l’unique preuve que vous agissez bien selon Sa volonté.

Faites-en donc votre boussole intérieure !

Comment acquérir cette paix intérieure ? Ecoutez : “Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance présentez vos requêtes à Dieu dans la prière, sans oublier de Lui exprimer votre reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’esprit humain peut imaginer, remplira votre coeur et gardera vos pensées en communion avec Jésus-Christ” (Philippiens 4.6-7). Remarquez les mots : “Ne vous inquiétez pas... dans la prière”. Par la prière vous pouvez transférer vos problèmes de vos épaules sur celles de Jésus !

Pierre a écrit : “Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prendra toujours soin de vous. Soyez sur le qui-vive ! Restez lucides, car votre ennemi, le diable rôde... cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui en demeurant fermes...” (1 Pierre 5.6-7). N’accordez au diable aucun répit. Lorsqu’il vous tente, résistez-lui sans délai. Plus vous attendez avant de lui résister, plus vous risquez de trouver la lutte difficile.


Dès l’instant où vous vous faites du souci à propos de quelque chose, mettez votre esprit en alerte, et demandez-vous ce que l’ennemi est en train de faire et par quel biais il cherche à vous ébranler. Paul a écrit : “Ne donnez jamais au diable la moindre occasion de vous dominer” (Ephésiens 4.27). Apprenez à être plus fin et plus perspicace que lui ! A la moindre attaque, servez-vous de la Parole de Dieu pour le faire fuir en lui criant : “Il est écrit...” mais, au fait, connaissez-vous aussi bien que cela la Parole de Dieu ? 

 

Bob Gass







23/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres