ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Savoir faire face à la tentation (Bob Gass)



Savoir faire face à la tentation

“Au moment de la tentation, Il préparera le moyen d’en sortir…” 1 Corinthiens 10.13 

La tentation engendre un sentiment de culpabilité. En prise avec elle nous nous décourageons pensant que si nous étions de meilleurs chrétiens, nous n’aurions pas de telles pensées. Nous prions constamment pour être délivrés, et nous nous demandons pourquoi Dieu n’agit pas. Mais la tentation n’est pas censée disparaître ! La prière ne la chasse pas non plus. La prière ne fait que nous rapprocher de Dieu qui Lui seul peut nous donner le pouvoir de lui résister. “Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable, et il fuira loin de vous” (Jacques 4.7). La Bible dit : “Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes. D’ailleurs, Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces… Il préparera le moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister” (1 Corinthiens 10.10).  

Lorsque arrive la tentation, nul besoin de vous demander quelle attitude adopter. Dieu a déjà très clairement spécifié dans Sa parole ce que vous devez faire, et Il nous a donné Son Esprit pour nous convaincre, nous guider et nous donner le pouvoir de vaincre.


De plus, nous pouvons “nous approcher du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance… et bénéficier de la grâce dont nous aurons besoin au moment opportun” (Hébreux 4.16).

Richard Blackaby a écrit : “C’est une grave erreur de ne pas prendre la tentation au sérieux. La plupart de ceux qui ont succombé à la tentation, pensaient être suffisamment forts pour y résister. Lorsque le mal vous entoure, ne vous imaginez jamais être à l’abri, au contraire, séparez-vous-en le plus vite possible.” “Faites disparaître du milieu de vous la souillure qu’entraîne le mal” (Deutéronome 22.21). Eloignez de votre esprit, foyer et relations toute forme de tentation en entretenant une intime relation avec Dieu et en reconnaissant que vos propres forces seront insuffisantes pour vous permettre d’y résister. Lorsque Joseph fut tenté de commettre l’adultère avec la femme de Potiphar, il prit la fuite (Genèse 39.12). Les ténèbres et la lumière ne peuvent pas cohabiter. Fuyez les ténèbres et rapprochez-vous de la lumière."

 

Bob Gass




08/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres