ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Noël, pour qui ? (Frédéric Colella)





Noël : joyeux pour qui ?

 

 Dans nos esprits québécois, l'arrivée de décembre annonce plusieurs choses. C'est le mois dans lequel s'installent des températures plus froides. C'est l'arrivée du gel, de la neige et de la glace. Un de nos poètes a chanté : « Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver ! »

C'est aussi la célébration de la fête de Noël, où traditionnellement, les chrétiens ont souligné la naissance du Dieu fait homme: Jésus-Christ.
C'est certain que Jésus n'est pas né un 25 décembre et qu'il n'y avait ni neige, ni glace.
Et ce fameux Noël blanc dont nous rêvons n'est qu'une idée nordique.

Mais le thème sous-jacent est toujours le même: la joie, d'où l'expression universelle : « Joyeux Noël ! »


Mais ce peut-il que la vraie raison de la joie de Noël se soit un peu perdue, enfouie sous la marée des obligations et de la commercialisation ?
Noël est-il aussi joyeux pour tout le monde ?

Je ne veux certainement pas ruiner le Noël de qui que ce soit, mais se peut-il que la joie de Noël ait besoin de se répandre un peu plus loin que nos familles ?

Lorsque je penses que plus de la moitié de la population de la terre vit avec moins de $2 par jour et que 780 millions de personnes n'ont pas accès à de l'eau potable tandis que le monde dépense $500 milliards sur lui-même, je me demande si on a pas un peu perdu « l'esprit » de la saison.

Noël, c'est Dieu qui a aimé le monde et qui a donné son Fils unique.

Puis-je vous appeler à laisser le Saint-Esprit répandre son amour dans votre cœur encore une fois ?

Puis-je vous inviter à mettre de côté une portion de votre Noël pour donner, dans le nom de Jésus, à quelqu'un qui en a besoin afin que leur Noël soit vraiment Joyeux et qu'ils entendent la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu ?


Matthieu 10:42 «Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. »

2 Corinthiens 9:6 « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. »

2 Corinthiens 9:7 « …Dieu aime celui qui donne avec joie. »

 



Frédéric Colella

(Source : TopChrétien)

 




24/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres