ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

L'amour inconditionnel (Eveline Simonnet)



L'Amour inconditionnel

 

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » - Romains 5:8 -

Le véritable amour est souvent qualifié d' « amour inconditionnel »,
c'est à dire un amour sans condition.


L'Amour de Dieu EST INCONDITIONNEL.



Jésus a donné l'exemple de l'Amour gratuit, même auprès de ceux et celles qui se sentaient impurs. Elles ont été exaucées, SANS CONDITION. 
Nous n'avons pas besoin de nous purifier ni de promettre quoi que ce soit à Dieu avant de pouvoir expérimenter son amour. Son amour pour nous a toujours existé, et à cause de cela, il a tout donné et sacrifié.




Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, « Dieu est dans mon coeur », mais plutôt, « Je suis dans le cœur de Dieu » - Kahlil Gibran -

L'Amour inconditionnel, c'est la LIBERTÉ spirituelle en action. 

Le plus bel exemple d'amour inconditionnel que je connaisse c'est l'amour d'une mère pour ses enfants. Une de mes amies a eu sept enfants, et lorsque je la regarde vivre au sein de cette grande famille, je vois l'amour inconditionnel de Dieu en action à travers elle. C'est beau, c'est chaud, c'est sans rien attendre en retour, c'est du pur don de soi, c'est du pardon, de la patience...

Pour ressentir cet amour inconditionnel en nous, il ne faut pas rester enfermés en nous-mêmes, car c'est la pire des prisons.
Beaucoup de personnes se sentent "prisonnières" : de leur éducation, de leurs erreurs, de leurs maladies, de l'emprise de certaines communautés, en réalité, elles NE VIVENT PAS, car elles pensent ne pas mériter la grâce de Dieu.



L'amour inconditionnel n'a nul besoin de toutes nos culpabilités, il est là, bien présent, libre à nous de nous y abreuver. Lorsque nous nous fermons à cet amour, nous devenons tristes, notre joie de vivre disparaît, notre cœur est sec.




Il n'y a pas d'âge pour vivre et pour répondre à l'amour inconditionnel de Dieu.

 

Eveline Simonnet

(Source : TopChrétien)




02/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres