ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Nouvelle année, nouvelle résolution (Rachel Dufour)





Nouvelle année, nouvelle résolution

 

Ahhhh ! Les résolutions de la nouvelle année ! Les médias nous bombardent de ces défis à relever et à mettre en place pendant le mois de janvier... Plus de temps en famille, meilleure alimentation, plus d'exercices, démarrage d'une nouvelle activité, apprentissage d'une nouvelle langue...

Toutes ces choses sont bonnes, mais pas suffisantes si l'essentiel n'est plus là, ou a perdu de son entrain.... Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour faire le point quant à notre relation avec Dieu ? Voilà une réflexion qui peut apporter les changements dont ta vie a besoin, pour toi personnellement, ta famille et le troupeau qu'Il t'a confié !

Je suis sûre que notre Dieu ne demande que cela... Où en es-tu avec Lui ?

Prends le temps de faire une pause pour faire un bilan et déterminer où t'emmènera ta relation avec Dieu cette année.
 

Psaume 40:11 (Louis Segond) “Arrêtez, et sachez que je suis Dieu.

Pour pouvoir honnêtement faire le point avec Lui, commence par une bonne disposition de coeur, prêt à te laisser transformer par Son Esprit.
 

Romains 12:2 (Semeur) “Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.

Passe du temps à méditer le célèbre passage de Jérémie 29:11-14. Dieu parle des projets qu'Il a déjà planifiés pour toi. Paix, avenir, espérance sont Ses promesses pour ta vie. Que les paroles rhéma pour ta vie, qui sortiront de cette étude personnelle, puissent donner le ton à cette nouvelle année.

Notre esprit et nos pensées ne sont pas toujours prêts à collaborer et se retrouvent à vagabonder au lieu de rester concentrés sur le Seigneur. C'est une bataille qui en vaut la peine.
 

Psaume 105:4 (Semeur) “Tournez-vous vers l'Éternel ! Faites appel à sa force ! Aspirez à vivre constamment en sa présence.”

Prends ce temps aux pieds du Seigneur, c'est la seule chose qui soit indispensable, c'est la meilleure place ! (Luc 10:41-42)
 

Psaume 31:19-20 (Ostervald) “Oh ! Qu'ils sont grands, les biens que tu as réservés pour ceux qui te craignent ; que tu répands, aux yeux des fils des hommes, sur ceux qui se retirent vers toi ! Tu les caches dans le secret de ta face, loin des complots des hommes ; tu les abrites dans ta tente contre les langues qui les attaquent.

Le rafraîchissement dont tu as besoin se trouvera dans le secret de Sa présence.

Les échecs, les difficultés, les faiblesses... rencontrés pendant l'année passée peuvent t'aider à réaliser que tu as besoin d'une dépendance, d'une confiance plus grande, plus développée en ton Dieu. Le secret d'une vie victorieuse se trouve dans une dépendance toujours plus grande en Lui.

Places ta confiance en Lui, Il est tout puissant, au-delà de ce que tu peux imaginer.
 

Ephésiens 3:10 (LS) “Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons...”

Les années de ministère, l'expérience ne jouent pas toujours en notre faveur quand il s'agit de remettre tout à plat devant le Seigneur. Nous devenons vite de bons professionnels et connaissons les mécanismes du service de Dieu.
Nous nous méprenons parfois quand nous pensons nous confier en Dieu, en lui demandant de venir bénir les projets que nous mettons en place.
Une plus grande dépendance implique que nous demandions à Dieu d'implanter Ses rêves, Ses projets, Ses plans dans notre coeur pour que les siens deviennent les nôtres !
Trop souvent, nous nous lançons dans des aventures qui semblent être les bonnes, qui semblent logiques, qui vont réussir, c'est sûr ! Mais, as-tu laissé le temps à Dieu de planter Ses plans pour ta vie, ta famille et ton service pour cette nouvelle année ? Tes projets sont-ils vraiment les projets de Dieu ?

Le retour du Seigneur est proche, tu n'as pas le temps de faire des erreurs quand il s'agit de prendre soin des affaires que le Seigneur te confie !
Le secret de la réussite, selon les critères de Dieu, se trouve dans l'intimité avec Lui. En découvrant ou redécouvrant ces moments précieux de solitude devant Lui, tu donneras à Dieu la possibilité de travailler ton coeur, de semer Ses pensées, de les arroser et de les voir pousser, porter du fruit.

Considère ton coeur et ton chemin, et fait le point avec ton Maître... Il t'attend !

 Aggée 1:5-7(LS) “Ainsi parle maintenant l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies! Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé. Ainsi parle l'Éternel des armées : Considérez attentivement vos voies! ”

 

Rachel Dufour

(Source : TopChrétien)




12/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres