ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Nos pensées : le quartier général à défendre ! (Franck Alexandre)





NOS PENSEES : LE QUARTIER GENERAL A DEFENDRE !


"O Dieu ! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé." Psaume 51.12

 

L'endroit où commence le péché, c'est bien dans votre cœur, là où se trouve le siège de vos pensées. Et la stratégie de l'ennemi consiste à les assiéger afin de vous rendre inefficace et vulnérable. Il sème l'ivraie (Matthieu 13.39), incite au péché (Genèse 3.1-6). Satan est le père du mensonge (Jean 8.44).

 

Semez abondamment la Parole de Dieu dans votre propre cœur.

Semez serré et ne laissez aucune place pour l'ivraie.

 

Surtout, ne donnez aucun crédit à ses mensonges. Car ils produiront de mauvaises pensées, pour construire, dans votre esprit, des citadelles de raisonnements, véritables forteresses pour vous emprisonner, en vous maintenant dans les ténèbres. Les mauvaises passions contribuent à construire de faux raisonnements.

 

Lorsque celui qui est esclave du péché s'approche de Jésus pour être libéré, il se heurte aux murs de sa prison : l'étau se resserre, l'ennemi l'accuse ! Pris dans ses griffes, il se sent sale, coupable, indigne. Viennent alors la tristesse, l'amertume et la frustration.

 

Si tel est votre cas, il vous faut réagir et faire capituler ces forteresses en amenant vos pensées captives à l'obéissance de la Parole de Dieu. Saisissez la Grâce de tout votre cœur pour renverser les places fortes et sortir de la prison en homme libre.

 



Pour conserver la vie de victoire, il convient de tout mettre en œuvre pour que les pensées soient nettoyées, purifiées, renouvelées.

 

Cela demande, de la part de celui qui a le désir de vivre une vie victorieuse, d'entrer dans une vie de disciple. S'il s'attache au Seigneur et à ses paroles, s'il s'occupe de le servir, alors il connaîtra la victoire totale sur les passions. La lecture quotidienne de la Bible et une relation personnelle avec Jésus sont les deux agents essentiels dans le processus du renouvellement des pensées. Une semence de fruit ne donnera pas un légume. La vie victorieuse dépend de la nature de la semence que vous recevez dans votre cœur.

 

Jésus dit : "Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité" (Jean 17.17).

 

Semez abondamment la Parole de Dieu dans votre propre cœur. Semez serré et ne laissez aucune place pour l'ivraie.

 

Une action pour aujourd'hui :

Je ne veux plus me laisser dominer par des pensées impures qui attristent le Saint-Esprit. Je choisis de ne plus écouter l'ennemi mais de remplir mon esprit de la parole de Dieu, en marchant dans la pureté et l'obéissance.

 

 

Franck Alexandre

(Source : TopChrétien)




09/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres