ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Pourquoi serais-je inquiet ? (John Roos)






POURQUOI SERAIS-JE INQUIET ?

 

"Béni soit l’homme qui se confie en l’Éternel, et dont l’Éternel est l’assurance ! Il est comme un arbre planté près des eaux […] ; il ne voit pas venir la chaleur et son feuillage reste verdoyant ; dans l’année de la sécheresse, il est sans inquiétude et il ne cesse de porter du fruit." Jérémie 17.7-8

 

Nils Frykman avait renoncé à tout. Il avait grandi dans une famille chrétienne et, suite à la vague de réveils qui balaya la Suède vers 1860, il se sentit poussé à un engagement radical. Il consacra sa vie à servir le Seigneur à plein temps, à la fois par la prédication de l'Évangile et la composition de cantiques (en suédois comme en américain).


Souvenez-vous que Jésus est votre ami.

Vous n'avez pas besoin de céder à l'inquiétude ou à la peur.




Un fameux samedi après-midi, Frykman était en route pour prêcher, lorsqu'il se sentit soudain "submergé" par le désespoir, bouleversé par son propre péché et celui des autres. Comme il le raconta par la suite, il se jeta par terre et se mit à "pleurer comme un enfant à qui l'on avait administré une fessée. Oh, comme je priais et comme les larmes coulaient !" Peu à peu, alors qu'il était aux prises avec le péché, il fut inondé par la grâce de Dieu. Les fardeaux disparurent et il sentit la paix de Dieu. Ce fut un moment tellement fort qu'il l'immortalisa dans un cantique.

 

Dans ce cantique intitulé "Pourquoi serais-je inquiet ?" Frykman confesse : "J'ai un ami, qui porte dans son cœur tout mon malheur ; cet ami est le Sauveur, sur lui je m'appuie. Je sais que son amour est éternel." Frykman avait compris qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter ou d'avoir peur, du moment qu'il faisait confiance à Dieu.

 

Face à l'avenir, rappelez-vous qu'il est inutile de vous mettre en souci à cause de la situation du monde ou des problèmes auxquels vous êtes confronté. Souvenez-vous que Jésus est votre ami. Vous n'avez pas besoin de céder à l'inquiétude ou à la peur. Dieu reste souverain sur toute la terre. Il a promis de vous protéger, de pourvoir à vos besoins, et même de vous rendre fécond ! Confiez-lui votre vie !


Une prière pour aujourd'hui :

Père, enlève mes craintes et mes soucis. Merci parce que tu es mon ami et que ton amour est éternel. Je m'appuie sur toi. J'ai confiance en toi ! Au nom de Jésus. Amen.

 

 

John Roos

(Source : TopChrétien)








04/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres