ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Sa grâce vous suffit-elle ? (Mamadou Karambiri)




SA GRACE VOUS SUFFIT-ELLE ?


"Il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse." 2 Corinthiens 12.9

 

La grâce n'est pas seulement une faveur divine. Elle est aussi la manifestation de la capacité divine dans une situation d'incapacité humaine.

 

Décidez aujourd'hui de quitter ce fauteuil de l'échec ou ce canapé de la dépression

sur lequel vous vous êtes assoupi.

 

Vous avez prié, jeûné et vous vous êtes efforcé d'apporter un changement à votre situation et ce, en vain ! Autour de vous c'est l'échec, le découragement et la frustration… Qu'allez-vous faire ? Baisser les bras et vous laisser couler dans la rivière de la dépression ? Non, arrêtez-vous, écoutez la voix du Seigneur : "Ma grâce te suffit… car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse."

 

Découvrez que El Shaddaï, le Dieu tout suffisant, vous suffit dans votre insuffisance, dans votre imperfection et dans votre faiblesse. Méditez sur cette grâce suffisante de Dieu, réfléchissez-y à tout instant, devant n'importe quelle circonstance, et le Saint-Esprit vous donnera une révélation de cette vérité.

 

Décidez de croire et de prendre une position ferme. Le fils prodigue a réfléchi, médité, sur le caractère de son père et alors il prend la décision de se lever, d'aller vers la maison paternelle où il y a suffisamment d'amour, de joie, de nourriture. Il a eu raison, car le retour chez son père se termine sur un "trône de grâce," la faveur paternelle qui l'accueille par un copieux festin : veau gras arrosé d'un vin doux, bien meilleur que du Champagne !

 

Une action pour aujourd'hui :

Levez-vous ! Décidez aujourd'hui de quitter ce fauteuil de l'échec ou ce canapé de la dépression sur lequel vous vous êtes assoupi. Commencez à louer le Seigneur. Proclamez que sa grâce est suffisante pour vous. Déclarez que votre insuffisance et votre faiblesse sont une bonne opportunité pour que la puissance de Christ se manifeste en vous.

 

 

Mamadou Karambiri

(Source : TopChrétien)







11/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres