ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Prier tout simplement (Joyce Meyer)





Prier, tout simplement !

 

"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11.6

Une prière n'a pas besoin d'être éloquente ou longue. En fait, la Bible nous recommande de ne pas répéter continuellement les mêmes phrases uniquement pour que nos prières soient plus longues. Et le fait de prier à voix haute ou à genoux, de joindre les mains ou de courber la tête ne leur donne pas plus de valeur.

Inutile de quémander et de le supplier de nous aider. Dieu est un Dieu bon !


Vous pouvez si vous le souhaitez vous mettre à genoux en signe d'humilité ou joindre les mains, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas votre posture ou la durée de votre prière qui rend celle-ci efficace.



Je me souviens d'une époque où Dieu me mettait au défi de lui exposer mes désirs et mes besoins avec le moins de mots possible. J'ai eu beaucoup de mal au début. Par exemple, quand nous avons mal agi, il est difficile de dire simplement : "Seigneur, je sais que c'était mal et je le reconnais. Je te demande de me pardonner. Merci, Seigneur. Amen."

On entend plus généralement ceci : "Ô mon Dieu, je te demande pardon ! Seigneur, pardonne-moi ! Je t'en prie, Seigneur, pardonne-moi ! Ô mon Dieu, il faut que tu me pardonnes ! S'il te plaît, Seigneur… je te promets de ne pas recommencer."

Nous avons besoin d'augmenter notre foi en Dieu. Hébreux 11.6 nous dit que la foi lui est agréable, et que si nous croyons qu'il existe et recherchons sa présence, il nous récompensera. Inutile de quémander et de le supplier de nous aider. Dieu est un Dieu bon ! Il vous aime et veut le meilleur pour vous.


Une action pour aujourd'hui :
Passez du temps avec Dieu. Parlez-lui sincèrement et honnêtement. Déchargez-vous sur lui de vos soucis. Découvrez sa volonté, puis suivez-la. C'est simple.

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)

 




14/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres