ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Rien n'est impossible (Andrew Wommak)






Rien n'est impossible


Luc 1 : 37     Car rien n'est impossible à Dieu.

 

Luc 1 : 26-38    26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. 38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.

Quelle déclaration! Si nous croyons seulement cela, quelle différence cela ferait dans notre vie!

Depuis la naissance, nous sommes éduqués à connaître nos limites. "Tu ne peux avoir ceci”. ”Ne touches pas". "e mets pas cela dans ta bouche". "Ne touche pas au feu". Et la liste continue de plus belle.

Lorsque nous grandissons, c'est en fait un signe de maturité de reconnaitre nos limites et d'apprendre à vivre avec. Il y a une limite à tout : c'est un fait établi dans la vie.

Par contre, Dieu n'a aucune limite. Lorsque nous entrons dans le domaine du surnaturel, il faut nous débarrasser des limites. Nous devons renouveler notre pensée avec la vérité de Dieu qui nous montre que Dieu n'est pas comme nous : Il peut tout faire.
Nous avons un Dieu grandiose, d'une puissance si grande que nous ne pouvons pas l'appréhender. Il a créé l'univers et Sa capacité n'est même mise à l'épreuve. Pourtant, bien des fois nous nous surprenons à nous demander si notre situation n'est pas trop difficile pour le Seigneur. Nous ne voyons pas comment Dieu lui-même peut nous en faire sortir.

Le Seigneur a dit à Jérémie :

Jérémie 32 : 27     Voici, je suis l'Eternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part?

 

La réponse est un NON retentissant! La seule chose qui puisse limiter Dieu est notre incrédulité (Deut. 7:17). Aujourd'hui, honorons Dieu en croyant que rien n'est trop difficile pour Lui.

 

 

Andrew Wommak

(Source : Enseignemoi.com)




05/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres