ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Priez à propos de tout ! (Bob Gass)






Priez à propos de tout !


“En toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu...”
Philippiens 4.6

Une famille de missionnaires en Afrique avait un garçon de quatre ans, qui remarqua un jour la photo d'un petit dinosaure rose offert dans une revue. Il se mit alors en tête d’en recevoir un. Sa mère savait que c'était impossible, car l’offre datait de trois ans, mais son fils était persuadé que Dieu lui accorderait ce qu’il désirait. Dix mois plus tard, la veille de Noël, un paquet arriva en provenance de leur pays d’origine. À première vue, il contenait, comme d’habitude, un petit quelque chose de spécial pour tout le monde – sauf pour un garçon de quatre ans. Mais quand le missionnaire et sa femme arrivèrent au fond du carton, ils furent stupéfaits par la découverte qu’ils venaient de faire. La dame qui avait envoyé le colis n’avait aucun moyen de savoir que Dieu se servirait d’elle à seule fin de répondre à la prière d'un petit garçon de quatre ans. Avant de fermer le colis, à la dernière minute, elle y déposa le seul objet que ses parents n’auraient jamais pu lui offrir – et aucun adulte raisonnable n'aurait été assez fou pour le demander à Dieu... un brontosaure en plastique rose, qu’un fast-food venait d’offrir en promotion à ses clients !

Nous nous sentons parfois stupides de déranger Dieu en Le priant à propos de choses insignifiantes, mais nous avons tort. La Bible dit : “En toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu, et remerciez- Le pour tout ce qu'Il a fait” (Philippiens 4.6). Dieu s'intéresse à tous les détails de votre vie, et si quelque chose est important pour vous, c’est important pour Lui aussi.

A l’époque du Nouveau Testament, deux moineaux se vendaient pour un sou (en soldes, on pouvait même en avoir cinq pour deux sous !), mais Jésus a affirmé : “pas un seul moineau ne peut tomber à terre sans que votre Père le sache... les cheveux de votre tête sont tous comptés” (Matthieu 10.29-30).


N’oubliez pas que si vous apprenez à faire confiance à Dieu pour de petites choses insignifiantes, vous serez en mesure de Lui faire confiance pour des choses beaucoup plus importantes.

 

Bob Gass




27/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres