ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Protégez vous spirituellement ! (Bob Gass)




Protégez-vous spirituellement !


“Il opprimera les saints du Très-Haut...”
Daniel 7.25

Satan utilise deux stratégies. Tout d'abord, “il va défier le Très-Haut”. Satan attaquera toujours les plans de Dieu, Ses principes ainsi que ceux qui forment Son peuple, soyez donc sur vos gardes ! Deuxièmement, “il opprimera les saints du Très-Haut”. La lassitude est une arme que Satan utilisera souvent contre vous. Quand vous êtes fatigué physiquement, vous devenez vulnérable. Et lorsque vous l’êtes, la tentation peut vous conduire à faire des compromis, les compromis risquent de vous pousser à vouloir satisfaire vos désirs, et vous voilà à deux doigts de la défaite. “Ne vous abandonnez pas aux préoccupations de la chair...” (Romains 13.14). N’accordez pas à Satan un centimètre de terrain, car il aura vite fait de s’emparer d’un kilomètre !

Votre esprit est le champ de bataille où se déroule la véritable attaque. La Bible nous engage à nous montrer prudents “afin que vous ne vous lassiez pas, l’âme découragée” (Hébreux 12.3). Satan veut vous fatiguer afin de pouvoir vous éliminer. Vous devez donc prendre le temps de reconstituer vos forces dans la présence de Dieu. Il est facile de se laisser accaparer par l'oeuvre du Seigneur, et de négliger ainsi le temps que nous devrions passer avec Lui qui est le Maître de l’oeuvre. Jésus a dit : “Venez avec Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et Je vous donnerai du repos. Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car Je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes, car Mon joug est doux et Mon fardeau léger” (Matthieu 11.28-30).

Lorsque vous vous engagez à faire la volonté de Dieu, de la manière qui Lui convient, avec la force que Lui seul peut vous accorder, vous ne vous épuisez pas. Au contraire Son oeuvre vous rendra heureux et épanoui, vous connaîtrez l’équilibre mental, et vous surmonterez le stress et l'anxiété de ce monde. C'est ainsi que Dieu veut que vous viviez. 

 

Bob Gass




26/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres