ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Quand Dieu ouvre une porte (Yannis Gautier)





Quand Dieu ouvre une porte

 

"Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux..." Actes 12.10

Pendant un certain temps de ma vie, j'ai connu une période de chômage qui était très compliquée à gérer puisque j'avais 4 enfants à charge et aucun diplôme.
 

Quand Dieu ouvre une porte,

ce n'est pas pour vous conduire vers la sortie ou encore vous laisser sur le palier.

Tous les jours, je me rendais à l'ANPE avec l'espoir de trouver un emploi. Lorsque je réussissais à décrocher un rendez-vous, la première chose que je faisais était de prier Dieu avec une multitude d'arguments que je trouvais justes et louables pour le convaincre : "Seigneur, regarde mes enfants ! il faut que je les nourrisse, nous avons tellement de besoins financiers, donne-moi ce travail s'il te plaît !" 
 
Malgré cela, la plupart du temps j'essuyais des refus et je ne comprenais pas pourquoi les portes restaient fermées...
 
Un jour,  le Seigneur me réveilla avec la forte conviction qu'il fallait que je me rende à l'agence pour l'emploi car un travail m'y attendait.
 
L'emploi pour lequel j'avais été retenu, consistait à travailler dans une cuisine pendant 15 jours. Au cours de notre entretien, le directeur avait été clair : "vous remplacez une personne qui est en vacances". Le paradoxe était qu'à mon avis, j'avais la conviction que Dieu venait de m'ouvrir une porte !
 
Au final, je ne m'étais pas trompé, puisque trois ans plus tard je suis devenu responsable du transport des patients. Je dirigeais une équipe de 15 personnes, je participais aux réunions de direction et mon salaire avait triplé. C'est ce qui s'appelle de la promotion divine !
 
Que ce soit dans les domaines scolaire, familial, professionnel ou autre, tout au long de votre vie vous  vous retrouverez devant des portes. Ces portes symbolisent un accès, une promotion ou encore un profond désir auquel vous aspirez.
 
Cependant une chose est importante : sachez discerner la volonté de Dieu ! Les portes que Dieu ouvre ne sont pas forcément les plus grandes, mais les plus sûres, les plus épanouissantes et les plus glorieuses.
 
Quand Dieu ouvre une porte, ce n'est pas pour vous conduire vers la sortie ou encore vous laisser sur le palier. Il connaît vos qualifications, vos attentes et il vous donnera toujours ce qu'il y a de meilleur !
 
"L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas" (Deutéronome 28.13).
 
Ne pleurez pas et ne perdez pas votre temps devant les portes qui restent fermées, mais franchissez celles que Dieu vous ouvre ; car lorsqu'il les ouvre personne au monde ne peut les fermer !
 

Un engagement aujourd'hui :
 Seigneur, je prends l'engagement de me laisser guider par toi et de ne point reculer devant la porte que tu m'ouvres. Au nom de Jésus. Amen
.

Yannis Gautier
(Source : TopChrétien)


 




14/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres