ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

La peur... ou la confiance ? (Eveline Simonnet)




La peur ... ou la confiance ?

 

Qui a dit "jamais deux sans trois !" ?
Déjà deux opérations... et voilà que je dois en subir une troisième !
Tout mon être crie "NON" !

Voici deux ans que ma hanche droite n'a plus de cartilage ... et que les souffrances s'accentuent. Je boîte, je peine, et si je ne me fais pas opérer, sous peu, je ne pourrais plus marcher... Mes proches me consolent en me disant : "mais tu en as vu d'autres !" Mes amis me réconfortent en me parlant de certaines de leurs connaissances opérées avec succès ...

D'autres amis me mettent en garde, car ils ont vu des échecs dans leur entourage ... Bref ! mon côté "humain" capte tout cela, l'appréhension et le doute s'installent, et je freine tant que je peux, j'attends, je repousse l'échéance, je trouve plein d'excuses pour essayer de contourner cette épreuve.

Mais personne n'est dans mon corps, et je suis seule à pouvoir me décider !
SEULE ? Mais qui dit cela en moi ? 

Ce foutu mental me joue décidément bien des tours, il veut toujours tout contrôler, tout diriger, tout dominer, JE LE SAIS ! J'aimerais tellement échapper à son emprise qui me tient prisonnière ... De nouveau, la peur montre son nez ! Rien n'est acquis ! Il faut sans cesse se remettre à l'ouvrage ...

"Devenir chrétien c'est l'affaire d'un instant. Être chrétien est l'oeuvre de toute une vie", disait Billy Graham.

Le lâcher prise m'invite une nouvelle fois, à passer à l'acte PAR LA FOI.  Enfin, de nouveau Dieu est là, au centre de mon petit cœur, la fusion est nécessaire pour accepter l'épreuve et poser les actes appropriés. La décision est difficile, mais elle est prise. 

Je pars me faire opérer, confiante, certaine de ne plus être seule ! Je me sens légère, libérée et je m'endors... dans les bras du Seigneur, en toute confiance. Une chaîne de prières s'est tissée autour de moi et me porte.

LE REVEIL : 
L'opération s'est très bien passée. Le courage et la force me sont donnés une nouvelle fois. Me voici avec une hanche toute neuve ! Et la rééducation se fait très vite, à la surprise du personnel médical et de mon entourage.

Je suis heureuse et je n'ai de cesse que de remercier Dieu pour ses bienfaits envers moi.
Que toute la Gloire Lui revienne !

 

Eveline Simonnet

(Source : TopChrétien)




30/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres