ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Qui est votre raison de vivre ? (Joyce Meyer)






Qui est votre raison de vivre ?

 

"Tout vient de lui, tout vit par lui et pour lui : source, centre et but de l'Univers, à lui soit la gloire à jamais ! Amen." Romains 11.36 


Ce verset nous montre que tout tourne autour de Jésus. C'est lui, et non pas nous, qui devrait être au centre de tout ce que nous faisons. Il est notre raison de vivre. Mais le problème est que beaucoup de personnes sont centrées sur elles-mêmes. Même quand il semble qu'elles aident les autres, elles obéissent à des motivations égoïstes.

Je ne m'appuyais pas sur Dieu...


Je ne m'appuyais pas sur Dieu...Pendant très longtemps, Jésus n'était pas au centre de mon ministère – c'était plutôt moi. Je vais vous donner un exemple de ce que je veux dire. J'ai passé des années à donner des conférences dans le monde entier. J'étais extrêmement nerveuse et convaincue que si je ne travaillais pas encore et encore, la conférence serait un fiasco. Dans mon esprit, la réussite ou l'échec dépendait entièrement de moi.

Ma crainte était-elle que mes auditeurs n'entendent pas le message de l'Évangile ou qu'ils ne reçoivent pas la parole dont ils avaient besoin ? Non. Ce dont j'avais peur, c'était qu'en cas d'échec, les gens aient une moins bonne opinion de moi ! Je ne m'appuyais pas sur Dieu.

J'essayais de me reposer sur ma compréhension et mes capacités personnelles. Je n'avais pas encore appris à lui remettre véritablement toutes choses et à croire que les conférences seraient tout ce qu'il voulait qu'elles soient. Heureusement, elles ont été couronnées de succès en dépit de mes erreurs. Dieu est celui qui les a fait réussir.

 

Une question pour aujourd'hui :
Jésus est-il votre raison de vivre ? Prenez le temps d'examiner les motivations profondes de vos actions, votre engagement, votre ministère. Laissez Dieu vous sonder et appuyez-vous sur lui. C'est lui, l'auteur de votre succès !

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




29/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres