ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Recevez de Dieu, tout simplement ! (Joyce Meyer)




Recevez de Dieu, tout simplement !

 

"L'Éternel est mon berger. Je ne manquerai de rien." Psaume 23.1


Avant, j'avais une attitude religieuse et je croyais pouvoir mériter la bonté de Dieu grâce à mes bonnes œuvres. Une telle mentalité m'empêchait en réalité de recevoir les bénédictions de Dieu, parce que j'essayais de les gagner. J'avais par ailleurs un esprit de jugement et de critique envers les autres et je me sentais frustrée lorsque Dieu bénissait quelqu'un qui ne le méritait pas à mes yeux.

Mon cœur n'était pas dans les bonnes dispositions...


Il y a très longtemps, j'avais une voisine qui était également une amie, mais que je ne trouvais pas aussi spirituelle que moi. Elle n'allait pas à l'église aussi souvent que moi ; elle ne priait pas et ne donnait pas autant que moi. À cette époque, je priais que Dieu me donne un manteau de fourrure. J'en avais terriblement envie !

Et voilà qu'un jour, je vis arriver ma voisine avec un énorme carton dans les mains. Elle était au comble de l'excitation. "Tu ne croiras jamais ce que je viens de recevoir de Dieu !" s'écria-t-elle. Elle ouvrit son carton et quelle ne fut ma surprise en découvrant mon manteau de fourrure ! Une connaissance commune venait de le lui apporter, en expliquant que Dieu lui avait demandé de le lui offrir.

Je fus immédiatement remplie de colère et de jalousie. Mais je réagis comme une bonne chrétienne, en lui disant : "Dieu soit loué ! Je suis tellement heureuse pour toi !" En même temps, je pensais au fond de moi : "Seigneur, il faut absolument que tu la fasses sortir d'ici. Comment as-tu bien pu lui donner ce manteau ? Ce n'est pas juste. Et moi ?"

Mon cœur n'était pas dans les bonnes dispositions. Mes motivations étaient égoïstes. Dieu voulait m'accorder ses dons, mais je ne pouvais pas les recevoir si je persistais à vouloir les gagner ou les mériter. Il me fallait apprendre à simplement recevoir.

Une action pour aujourd'hui :
Nous avons tous besoin de demander à Dieu son amour, son pardon, sa miséricorde et sa grâce. Dites-lui simplement : "Seigneur, bénis-moi, s'il te plaît. Je reçois tes bénédictions dans ma vie, non pas parce que je suis bon et que je les ai méritées, mais parce que toi, tu es bon. " Alors votre joie sera complète.

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)








09/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres