ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Puisque vous avez prié (Samuel Foucart)




Puisque vous avez prié !

 

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres." Luc 6.12-13

 

Il y a le temps de la prière, et puis vient le temps de l'action, de la décision, des choix ! Votre exemple vient d'en haut ! Jésus agit ainsi. Certains n'arrivent jamais à franchir le pas ; ils demeurent dans de sempiternelles prières par peur de la suite ; la prière peut devenir, parfois, un paravent pour cacher la lâcheté ; d'autres commettent l'erreur d'agir d'abord et de prier ensuite ; vous connaissez le résultat ! Et puis, que dire de ceux qui agissent mais ne prient jamais ! Dans la vie comme dans l'œuvre de Dieu, c'est toujours un drame !

Pourquoi avoir prié, si vous ne voulez pas que

Dieu dirige les choses comme lui le veut ?

Mais vous avez prié ! L'heure n'est donc plus aux atermoiements, aux reculades, aux hésitations ! Vous avez été sérieux devant Dieu, vous avez tout mis au pied du trône de la grâce ; l'heure est désormais aux décisions, aux prises de position ! Allez-y sans crainte !

Beaucoup de croyants sont tentés par le découragement, puisque après avoir prié, les choses ne prennent pas la tournure qu'ils voulaient. Mais alors, pourquoi avoir prié, si vous ne voulez pas que Dieu dirige les choses comme lui le veut ? Vous avez prié, les choses prennent une tournure inattendue pour vous, mais souvenez-vous de vos prières et laissez Dieu diriger vos affaires, votre vie, vos projets ! Vous avez prié, non pas pour forcer Dieu à entrer dans vos plans, mais pour que vous demeuriez dans le sien !

Avoir prié avant est la meilleure chose que vous puissiez faire et vous l'avez fait ; peut-être même que vous avez pris le temps de jeûner et de prier. Alors tout va bien, laissez Dieu conduire, et ne vous en mêlez plus ! Il est fidèle !

 

Une décision pour aujourd'hui :
Seigneur, j'ai pris le temps de prier pour cette affaire ; j'ai tout remis dans tes bonnes mains ; maintenant je te regarde m'exaucer et j'agirai en fonction de ta conduite des événements. Tu es fidèle, et tout est bien, puisque j'ai prié mon Dieu avant. Au nom de Jésus. Amen.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)











29/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres