ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Restez en contact permanent avec Dieu (Bob Gass)




Restez en contact permanent avec Dieu


“Soyez persistant dans vos prières...”
Ephésiens 6.18

Andrew Murray a écrit : “Beaucoup de chrétiens considèrent entrer dans la présence de Dieu et s’adresser à Lui seul à seul, comme un devoir, mais en même temps un véritable fardeau, un moment difficile à vivre ! C'est le plus grand obstacle qui se dresse sur notre chemin, qui entrave si souvent notre vie chrétienne. Partout, Dieu affirme : “Invoquez-Moi, et Je vous répondrai, et Je vous montrerai de grandes choses, que vous ne connaissez pas” (Jérémie 33.3). Les réponses aux questions que vous vous posez, vous les trouverez assurément en vous mettant à genoux en Sa présence. Jésus a déclaré : “Si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous désirez, et cela vous sera accordé” (Jean 15.7). La prière est comme une carte bancaire de platine, elle vous donne un accès instantané à la sagesse de Dieu et à Ses ressources infinies.

Paul a écrit : “Nous devons persévérer résolument dans la prière” (Romains 12.12). Pendant la Seconde Guerre mondiale, on raconte qu’un soldat avait été surpris alors qu’il retournait dans ses quartiers après s’être absenté dans la forêt voisine. Il fut présenté devant son commandant et accusé de communiquer avec l'ennemi, mais il se défendit en affirmant qu’il s’était seulement isolé pour prier. L’officier supérieur lui demanda : “Vous avez donc l'habitude de passer des heures seul dans la prière ?” “Oui, mon commandant”, répondit-il. “Alors, mettez-vous à genoux et mettez-vous à prier sur le champ”, rugit l'officier, “vous n’en aurez jamais autant besoin que maintenant !” Le soldat se mit à genoux et pria avec tant de ferveur que son commandant soudain s’exclama : “Ça suffit, vous êtes libre, je vous crois ! Si vous n'aviez pas eu autant d’entraînement à ce genre d’exercice, vous n'auriez pas réussi aussi bien le jour de la parade !”

La prière n'est pas une roue de secours : vous ne pouvez pas la laisser au fond de votre coffre et espérer qu’elle sera efficace le jour où vous en aurez besoin. Vous devez “être persistant dans vos prières.” En d'autres termes, restez en contact permanent avec Dieu. 

 

 Bob Gass




28/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres