ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Tentation 1 (Eric - Celibatown)



Tentation (1)

 

Cet article se veut le premier d'une série d'articles qui abordera la question de la tentation.

Vous êtes plusieurs à m'avoir parlé ou envoyé un courriel pour me témoigner de votre vécu face aux tentations que nous amène la vie de chrétien célibataire. Tout le monde y fait face, mais peu osent en parler. Par conséquent, je crois qu'il est important de traiter de ce sujet afin que chacun puisse comprendre qu'il n'est pas seul dans cette situation.
Ainsi, je souhaite aborder ce sujet d'une façon honnête, franche et sans détour. Non pas comme un enseignant, mais comme un chrétien célibataire qui, comme vous, doit faire face aux mêmes tentations.
 
Elle ne fait acception de personne
.


S'il y a une chose que l'on peut affirmer avec certitude, c'est que nous sommes tous tentés. Que vous soyez fort ou faible, jeune ou vieux, riche ou pauvre, homme ou femme, la tentation ne fait exception de personne. Nous ne réagissons pas tous de la même façon face à la tentation, mais nous sommes tous tentés.
Jésus, lui-même, a également du faire face à la tentation. Nous allons donc le laisser nous enseigner à identifier et à comprendre les tactiques de l'ennemi afin de pouvoir, à notre tour, tenir ferme et résister lorsque la tentation se présentera devant nous.
 

 

Notre texte principal

Le texte qui nous relate les évènements où Jésus fut tenté nous servira de fondation pour notre série d'articles :

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette–toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit : Retire–toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
(Matthieu 4 : 1 à 11)
 
En terminant, je suis convaincu que cette série sera une grande source d'inspiration et d'édification afin de nous aider à vivre une vie victorieuse sur la tentation.

Que Dieu vous bénisse abondamment,


Eric

Celibatown

(Source : TopChrétien)

 




22/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres