ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Le silence de Dieu n'est pas son absence (Alexandre Amazou)




Le silence de Dieu

n'est pas son absence


Le temps de silence est le temps où tout semble travailler contre ta vie, où tes appels à Dieu restent sans réponse, un peu comme s'Il dormait.


Jacques 5 : 7     Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.

 

Jésus est également passé par ce temps de « Silence de Dieu » lorsqu 'il était sur la croix.
A un moment donné, se sentant seul et abandonné, il s'écria « Père, Père, pourquoi m'as- tu abandonné?». Ensuite, il fit 3 jours et 3 nuits en enfer, confronté à ce temps de silence et à l'issue de ces 3 jours, Dieu le ressuscita.

Mais Jésus savait que le silence de Dieu n'était pas son absence, Alléluia !

Le temps de silence est le temps où tout semble travailler contre ta vie, où tes appels à Dieu restent sans réponse, un peu comme s'Il dormait.

Dans ce temps de silence, les exigences et les défis qui sont les tiens sont grands, mais aucun miracle ne pointe à l'horizon. Ne désespère pas, redouble d'ardeur dans la prière, garde la foi, sanctifie-toi et fais confiance au Seigneur.

Psaumes 37 : 7     Garde le silence devant l'Eternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

 

Cette période de silence est aussi un temps pendant lequel Dieu t'observe afin d'apprécier ta réaction face aux difficultés que tu rencontres.

Abraham a eu son temps de silence pendant qu'il attendait un enfant et cela lui fut imputé à justice.

Sur le chemin de ta destinée, tu connaitras certainement des temps de silence, qui auront pour but de tester ton niveau d'engagement vis-à-vis de Dieu.

Jacques 1 : 2-4  Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Dieu n'a pas changé, il est le même hier aujourd'hui et éternellement. Le Dieu qui est apparu dans la vie de Jésus au 3ième jour, se manifestera certainement dans l'épreuve que tu traverses. Persévère, Il agira !


Lamentations 3 : 26     Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Eternel.

 

Sois sûr que tu auras la victoire sur ces épreuves, et que tu t'en sortiras assurément. Dieu a certes fait silence mais Il n'est pas absent. Sa capacité viendra à ton secours, passe seulement le test et tu verras sa gloire !

 

Alexandre Amazou

(Source : Enseignemoi.com)




06/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres