ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Un seul petit rayon



 

 

Un seul petit rayon


« Car Dieu a délivré mon être de la fosse et il a maintenu ma vie dans la lumière. »,
Job 33:28

Il y a quelques années, nous avons visité une exposition consacrée aux rats. Différentes expériences avaient été menées pour montrer à quel point ces petits animaux sont intelligents. Si on leur bloque le passage alors qu'ils veulent se rendre à un endroit précis, les rats sont capables de trouver un autre chemin. Mais dans certains cas, il leur faut un minimum de lumière pour subsister. Par exemple, un rat qui est mis dans un seau d'eau dans une pièce totalement noire ne peut nager que pendant quelques minutes. Très vite, il s'épuise complètement et se noie si on ne le retire pas du seau. Par contre, si on renouvelle l'expérience, mais laissant un minuscule trait de lumière entrer dans la pièce, le rat peut nager sans arrêt pendant plus de trente heures. Ceci montre combien un espoir, même faible, peut aider à vivre dans la difficulté.
Nous avons tous besoin d'espérance pour vivre. Or, de notre monde nous arrivent plutôt des mauvaises nouvelles. Où donc trouver un encouragement ? En me tournant vers Jésus- Christ qui a dit « je suis la lumière du monde » ( Jean 8:12).



Celui qui fait appel à lui et lui fait confiance reçoit une vie nouvelle, une espérance éternelle. Croire en Jésus ne va pas enlever les difficultés et les coups durs, mais mon coeur sera transformé par son amour et sa paix. Je pourrai compter chaque jour sur la fidélité de Dieu qui accomplit tout ce qu'il promet. Sa lumière me donnera la force nécessaire pour traverser les épreuves et marcher jusqu'à mon dernier souffle de vie sans me décourager.

A. P.

www.dieu-mon-ami.org


Lecture biblique proposée : Romains 8 : 18 à 25

Passages relatifs

  • Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu! Je le louerai encore, mon Sauveur et mon Dieu. Psaume 43 : 5
  • Dieu, notre Père, nous a témoigné tant d'amour. Par sa grâce, il nous console pour toujours et nous remplit d'une grande espérance. 2 Thessaloniciens 2 : 16
  • La persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve nourrit l'espérance. Romains 5 : 4
  • Que Dieu, qui est l'auteur de l'espérance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre confiance en lui. […] Romains 15 : 13
  • O Seigneur Eternel, en toi j'espère, car, depuis ma jeunesse, toi, tu es mon appui ! Psaume 71 : 5
  • Béni soit l'homme qui se confie en l'Eternel et place sa confiance en l'Eternel.
    Jérémie 17 : 7
  • (Seigneur), je te célébrerai toujours pour ce que tu as fait. Je veux m'attendre à toi, car ta bonté se manifeste à tes fidèles. Psaume 52 : 11

 






01/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres