ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Une personne et deux personnages (Myriam Medina)





Une personne et deux personnages

 

Je viens de regarder un film biographique sur la vie d'une romancière pour enfants extrêmement célèbre. Cette femme était reconnue et même adulé, car elle savait très bien capter l'attention des enfants. Elle a publié des centaines d'histoires qui continuent de se vendre, alors qu'elle est morte depuis longtemps. Elle a dédié toute sa vie aux enfants mais ce film révèle un autre personnage derrière son image publique.

Un cinéaste nous a aussi laissé de très beaux films où il nous parle de Dieu. Les images d'un père aimant et d'un époux exemplaire lui ont collé à la peau pendant longtemps, bon chrétien qui enseignait la bonté de Dieu ...

Ce sont deux personnages connus mondialement avec une excellente réputation, qui s'adressaient particulièrement aux enfants et à la famille, mais derrière leurs discours se cachait une vérité toute autre… En effet les foules ont admiré leur personnalité publique sans pouvoir imaginer qu'en fait ils n'étaient ni de bons parents ni de bons époux . Ils portaient en quelque sorte un masque.
Nous pouvons cacher notre véritable « je suis » devant les autres, leur faire croire que nous sommes des femmes ou des hommes formidables, remplis d'une sagesse et d'une spiritualité incroyables. Mais, personne ne sait comment nous sommes véritablement … Seul l'Eternel connaît tout, Il sonde nos cœurs et nos reins, rien n'est caché devant Sa face.

Apprendre à abandonner notre vieille nature est un travail et un combat de tous les jours pour arriver à faire taire ce deuxième personnage que nous avons en nous. Nous remettre en question chaque jour pour avancer sans avoir la crainte d'être dévoilée un jour. Il y a quelqu'un qui peut nous faire changer, calmer nos colères, nous donner de l'amour, une nouvelle vision, la paix dans notre foyer : c'est Lui, le Seigneur, Jésus.




Arrêtons de porter des masques et soyons vrais partout où nous allons, car le monde regarde avec attention les chrétiens. Il cherche en nous une faille, et ne peut pas nous pardonner d'avoir une double personnalité.
Au sein de ton assemblée sois le même et la même que dans ton foyer. Deviens l'exemple pour tes enfants car demain ils se rappelleront de ton comportement.

Prière : « Seigneur, je ne veux pas être une apparence, je veux être vrai, s'il y a des choses à changer en moi, je Te prie mon père change-moi, émonde-moi. Car mon désir et d'être celui ou celle que Tu désires, viens à mon secours, car sans Toi je ne peux rien faire »

 

 

Myriam Medina

(Source : TopChrétien)




07/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres