ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Vos famines (John Roos)




Vos famines

 

"Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab." Ruth 1.1


L'histoire de Ruth commence avec une famine. Quoi de bon pouvait-il donc bien sortir d'une telle situation ?

Père, je te présente mes circonstances difficiles.


Les choses allaient si mal qu'Élimélec se sentit obligé de déraciner toute sa famille et de déménager vers le pays de Moab, laissant derrière lui amis et famille, ainsi que tout ce qui lui était familier et cher. Ils allaient entrer dans un pays hostile où ils seraient confrontés à différentes croyances et modes de vie ne correspondant pas à leur foi.

À Moab, il semble qu'ils aient trouvé de la nourriture, mais c'est alors qu'Élimélec ainsi que ses deux fils moururent. Ne restèrent que sa femme, Naomi, et ses deux belles-filles. Quelle terrible situation !

Cependant, ce fut au travers de ces événements que Dieu permit la naissance du roi David, l'homme qui conduirait Israël à la victoire, qui vaincrait Goliath et les Philistins, qui préparerait la construction du temple et écrirait bien des Psaumes.

Et tout avait commencé par une famine. Dieu veut que vous compreniez qu'il peut utiliser les "famines" dans votre vie pour accomplir ses projets. Il se peut que vous soyez confronté à des situations qui semblent sombres et sans espoir, mais Dieu peut les utiliser pour vous amener à vous orienter vers des directions que, sans cela, vous n'auriez jamais choisies.

Peu importe ce à quoi vous êtes confronté aujourd'hui ; refusez de céder au désespoir, à la peur ou au désarroi. Au lieu de cela, recommandez chacune de vos situations à Dieu, et croyez qu'il peut utiliser même des famines pour faire de grandes choses et accomplir ses plans dans votre vie.


Une prière pour aujourd'hui :

Père, je te présente mes circonstances difficiles. Je crois que tu peux utiliser ces situations pour accomplir tes plans dans ma vie. J'ai confiance en toi. Dans le nom de Jésus. Amen.

 

 

John Roos

(Source : TopChrétien)




23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres