ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Votre opinion de vous-même dépend de Dieu ! (Bob Gass)







Votre opinion de vous-même

dépend de Dieu !


“Je t'appelle par ton nom ; tu es à Moi...” Esaïe 43.1

M. Martyn Lloyd-Jones a déclaré : “Bien que vous ne soyez qu'une personne parmi les milliards qui peuplent notre planète, et même si les médias voudraient vous faire croire que votre importance sur cette terre est vraiment infime, que vous n’êtes qu’un insignifiant grain de sable sur une plage déserte, pourtant Dieu affirme : “Je vous connais. Je vous ai appelé par votre nom.” Incroyable, n’est-ce pas ? Prenez le temps de reconnaître toutes les choses dans votre vie qui vous empêchent de croire en vous-même. Des mots qui vous ont été répétés à l’infini, tels que : “Je ne veux pas de toi, je ne t'aime plus.” Ou “Vous n’êtes pas fait pour ce travail ; désolé, nous devons vous licencier”, ou encore, “Vous faites sans cesse les mêmes erreurs stupides. Vous ne serez jamais à la hauteur”. A moins que ce ne soit quelque chose comme : “ Mais pourquoi ne ressemblez-vous pas davantage à votre frère ou à votre soeur, ou à telle ou telle personne ? Comprenez bien ceci :

1- L’opinion que vous avez de vous-même n’est en rien liée à votre emploi ou à l’une de vos activités. Parce que sinon, le jour où vous ne pourrez plus l’accomplir, vous vous sentiriez désemparé. Pensez à quelques-unes des personnes célèbres que vous connaissez : athlètes, artistes, conférenciers, etc. N’avez-vous pas remarqué que souvent, le jour où ils ne peuvent plus exercer leur métier, ils se mettent à déprimer, jusqu’à en devenir suicidaires.

2- L’opinion que vous avez de vous-même ne peut être fondée sur ce que vous possédez. Récemment, le marché du logement américain a perdu jusqu'à 40% de sa valeur en un an. Des millions de personnes ont perdu leur statut social et vu leur sécurité financière partir en fumée.

3- L’opinion que vous avez de vous-même ne peut pas être fondée sur l'opinion d'autrui parce que ce serait vous rendre vulnérable aux opinions des autres et vous souffririez s’ils vous rejetaient. Quelle est la solution ? Découvrez ce que Dieu pense réellement de vous et construisez votre vie sur Son opinion. “Sois sans crainte, car Je t'ai racheté, Je t'ai appelé par ton nom : Tu es à moi !” (Esaïe 43.1). Que voulez-vous de plus ?  

 

Bob Gass









21/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres