ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Vous remporterez la victoire... (Bob Gass)



VOUS REMPORTEREZ LA VICTOIRE...


“Si j'appelle le Seigneur à mon secours, Il me répond...” Psaume 3.5

Peu importe quand ou pourquoi vous avez trébuché, Dieu tient à venir vous chercher pour vous remettre sur pied. Les gens qui n'ont jamais connu l'échec n’ont généralement pas réalisé grand-chose. On gagne certes en sécurité quand on joue… la sécurité. En agissant ainsi vous ne perdrez rien, mais vous ne gagnerez rien non plus !

Les disciples (sauf Pierre) ne sont jamais sortis du bateau et n’ont pas marché sur l'eau. Que vaut-il mieux : vous retrouver sur le point de vous noyer et être sauvé in extremis, ou ne jamais faire l'expérience de la puissance de Dieu à l’oeuvre en vous ? L'adversité, c’est comme la levure : quand la chaleur monte, elle lève. Et plus il fait chaud, plus elle lève. En vérité, chaque fois que Dieu vous donnera une chance de remporter une victoire, un cortège d’obstacles l’accompagnera et vous devrez y faire face pour les vaincre. Regardez le peuple d'Israël en Egypte : “Plus on l'accablait, plus il multipliait et s'accroissait...” (Exode 1.12).

Les crises et les difficultés en feront plus que les périodes d’accalmie pour affermir votre foi. Vous dites : “Mais j’ai tout raté !” tandis que Dieu répond : “Ma grâce te suffit: car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse...” (2 Corinthiens 12.9). Vous dites : “Mais les gens en qui j'avais confiance m’ont laissé tomber, et ceux que je pensais être avec moi étaient en fait dans le camp opposé.” Le Psalmiste écrivit : “De ma voix je crie au Seigneur et Il me répond de Sa montagne sainte...” (Psaume 3.2-4).

Il est difficile d'admettre que certaines personnes ne veuillent pas vous voir réussir. Mais beaucoup de gens auront beau le prédire, ce n’est pas pour autant que vous échouerez ! L'endroit le plus sûr au monde est le domaine de la volonté de Dieu. C’est là que vous devez rester. Si vous alignez vos plans sur Ses desseins, vous ne pourrez que remporter la victoire, et rien ni personne ne pourra vous faire obstacle !

 

Bob Gass




31/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres