ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Agissez selon les principes divins... (Bob Gass)





Agissez selon les principes divins...


“Le voleur ne vient que pour voler...”
Jean 10.10

Brandon Brooks, un présentateur de télévision, s’est servi un jour de sa propre maison pour montrer à ses téléspectateurs comment protéger la leur contre les voleurs. Il fit installer des doubles verrous à toutes les portes, des fenêtres impossibles à ouvrir de l’extérieur, et un système d’alarme extrêment sophistiqué.



Il omit cependant de prendre en compte un petit détail : les voleurs regardent eux aussi la télévision, l’occasion parfaite pour eux de découvrir tous les détails du dispositif et de localiser rapidement tous les objets de valeur, téléviseur, magnétoscope et mobilier. La semaine suivante, alors que Brooks passait en direct, ils allèrent tranquillement le cambrioler – parce que c'est ce que font d’ordinaire les voleurs !

Satan est lui aussi un voleur! Jésus a dit qu'il “ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Moi, Je suis venu pour que [vous] ayez la vie... en abondance” (Jean 10.10). Henry Blackaby a dit : “Depuis Adam et Eve, les gens ont dû choisir qui croire. Satan les a convaincus qu’ils auraient tout à gagner de désobéir à Dieu. En fait, il les a dépouillés de tout ce qu'ils avaient, et le reste de leur vie ils ne reçoivent que la portion congrue des bénédictions que Dieu leur destinait... Le monde veut vous convaincre que vous connaîtrez le parfait épanouissement si vous adoptez ses propres normes de moralité concernant votre mariage, l’éducation de vos enfants et le développement de votre carrière... Si vous le croyez, vous vous priverez de toutes les bénédictions que Dieu vous destine. “Le péché apporte la mort” (Romains 6.23).

Jésus veut que vous viviez votre vie dans la paix et la confiance, sachant que vous êtes Son enfant bien-aimé.




Ne pas connaître dès aujourd’hui l’amour, la joie et la paix qu’Il procure, c’est vous résigner à passer à côté de presque tout ce que Dieu veut vous offrir.



Si vous avez cherché dans le passé des excuses pour expliquer votre manque de joie et de paix, choisissez aujourd’hui de rechercher seulement le meilleur des bénédictions divines. Au lieu de suivre la voie du monde... écoutez la voix du Sauveur et découvrez le vrai épanouissement.”


 

Bob Gass







16/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres