ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Restez concentré ! (Bob Gass)






Restez concentré !

"Débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés." Hébreux 11.12

La Bible affirme : "Débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée." Dieu vous a donné les deux éléments dont vous avez besoin pour courir et gagner votre course : du temps et de l'énergie. Et vous ne pouvez vous permettre de les gaspiller ! Pourquoi avons-nous autant de difficulté à dire non aux distractions ? Les deux principales raisons sont :

1- La peur du rejet. Au bout du compte, vous devez vous poser la question suivante : "Quelle est l'approbation que je recherche ? Celle de Dieu ou celle des hommes ?"

2- La peur de passer à côté d'une bonne occasion. Nous supposons que chaque fois qu'une occasion se présente, nous devons répondre par l'affirmatif. Mais c'est une erreur. Les occasions ne sont pas nécessairement des obligations. Il y aura toujours plus d'occasions qu'il n'y a de temps pour les réaliser. Votre choix doit être fait dans la prière et de manière judicieuse.

Jim Collins, auteur du livre Good to Great (A la recherche de l'excellence), nous révèle : "La plupart d'entre nous sommes très occupés et avons des vies indisciplinées. Nous avons des listes interminables de choses à faire et essayons de poursuivre notre essor en nous activant sans cesse. Mais cela fonctionne rarement. Ceux qui créent des compagnies particulièrement performantes utilisent autant les listes de choses "à ne plus faire" que les listes de choses "à faire". Ils font preuve d'une incroyable discipline pour se déconnecter du superflu et canalisent leur énergie sur un petit nombre de domaines, voire un seul".

Dans son livre révolutionnaire : Focus ; the future of your company depends on it (Concentrez- vous, l'avenir de votre compagnie en dépend), Al Ries souligne : "Malgré la multitude de distractions devant eux, les grands leaders restent concentrés. Ils savent inspirer et motiver leurs adeptes pour qu'ils persévèrent dans la réalisation de leur atout principal. Ils ne se laissent pas distraire par des questions secondaires. Alors, restez concentré !

 

 Bob Gass




02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres