ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Aujourd'hui, pour commencer (Bob Gass)



Aujourd'hui, pour commencer...


"C'est ici la journée que le Seigneur a faite, vivons-la dans la joie..."
Psaume 118.24

Prenez quelques minutes aujourd'hui pour vous poser la question : "Est-ce ainsi que j'aborde chaque journée de ma vie ?" Si ce n'est pas le cas, de sérieux changements d'attitude s'imposent ! Aujourd'hui, pour commencer, je vais me mettre à apprécier chaque minute de ma journée sans essayer d'affronter tous mes problèmes à la fois.

Aujourd'hui, pour commencer, je vais exercer mon intelligence en apprenant quelque chose de nouveau, et en particulier je passerai davantage de temps à la lecture de la Parole de Dieu, car là réside la meilleure source de sagesse et de stabilité. Je prêterai beaucoup d'attention aux passages des Ecritures Saintes qui m'encouragent à faire preuve d'obéissance et d'engagement, tout en corrigeant mes actions et mes attitudes quotidiennes. J'essaierai de me montrer aimable et patient envers tous, de me comporter le mieux possible, quelles que soient les circonstances, et de ne prononcer que des paroles "pleines de grâce". Aujourd'hui, je refuserai de provoquer quiconque, ou de chercher à changer ou améliorer le caractère de quelqu'un d'autre que moi-même. Au moins, pour aujourd'hui, je m'efforcerai d'établir un plan de travail et de poursuivre un but précis. Peut-être ne réussirai-je pas à m'y conformer, mais au moins j'aurai établi une direction bien précise à suivre, ce qui me permettra d'échapper à mes deux ennemis invétérés : la précipitation et l'indécision !

Aujourd'hui, pour commencer, j'améliorerai mon caractère en m'engageant à rendre service à une personne, sans m'en vanter à quiconque. Si quelqu'un découvre ma bonne action, celle-ci ne comptera pas. Aujourd'hui je promets de faire quelque chose qui va à l'encontre de ma nature charnelle afin de prouver que je peux la contrôler et dominer mes émotions. J'oserai aimer sans restriction, prendre des risques et faire des pas de foi susceptibles de m'emmener au-delà de mon univers confortable et sûr.



J'essaierai d'apprécier chacune des bénédictions divines, tout en sachant que les graines que je sèmerai autour de moi pour l'avènement de Son royaume produiront une récolte abondante dépassant mes espoirs les plus fous ! Voilà comment je vivrai aujourd'hui ; il faut un début à tout ! 

 

Bob Gass




20/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres