ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Croyez que Dieu peut vous guérir ! (Bob Gass)



Croyez que Dieu peut vous guérir !

 

“Je suis le Seigneur, qui peut te guérir.” Exode 15.26   

Dans la Bible, l’un des noms choisis par Dieu pour qu’on l’invoque est “Yhavé Rapha”, qui signifie : “Le Seigneur qui guérit”. Si Dieu souhaite qu’on L’appelle “Celui qui guérit”, vous avez donc parfaitement le droit de croire ce qu’Il dit et même de vous attendre à ce qu’Il exécute son rôle avec brio. Après tout, Sa crédibilité exige qu’Il demeure fidèle à la signification du nom qu’Il s’est donné. Le Psalmiste a dit : “Car Tu as accompli au-delà de ce que Tu as promis” (Psaume 138.2). Dieu a-t-il changé depuis ? Absolument pas. Il a dit : “Je suis le Seigneur et Je n’ai pas changé” (Malachie 3.6). Quant à Jésus, qui est Dieu, Il “est le même hier, aujourd’hui, et pour toujours” (Hébreux 13.8).  Il est toujours Celui qu’Il était dans le passé. Et Il accomplit encore les mêmes choses qu’Il a accomplies dans le passé. Aussi, lorsque vous ou l’un de vos bien-aimés êtes malade, n’oubliez pas :
1- De prier avec foi. En affaires, un accord passé entre deux parties exige que chacune d’elles ait une confiance réciproque en leurs paroles. Leur confiance est fondée sur leur volonté de croire en l’honnêteté de l’autre, pas sur les émotions qu’elles peuvent ressentir l’une envers l’autre. De même notre foi découle de notre volonté de croire que Dieu tiendra les promesses qu’Il nous a faites. Et si nous Lui faisons confiance, comment pourrions-nous affirmer en même temps : “J’aimerais quand même me sentir plus à l’aise !” Pareille ambigüité ne saurait être accepté dans le monde des affaires ! Jésus a dit clairement :
“Tout ce que vous demandez dans vos prières, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé” (Marc 11.24).  
2- Trouvez des partenaires dans la foi pour vous soutenir dans la prière. “Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris” (Jacques 5.16).   “Si deux d’entre vous se mettent d’accord… au sujet d’un problème pour l’exposer à Mon Père céleste, Il les exaucera” (Matthieu 18.19).

Bob Gass

 




10/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres