ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Déposez vos fardeaux ! (Yannis Gautier)




Déposez vos fardeaux !

 

" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. "  Matthieu 11.28


"Monsieur, nous vous condamnons à cinq années de sursis, ce qui signifie qu'au moindre écart de conduite de votre part, vous retournerez directement en prison pour cinq ans." Telle était ma sentence !

Pourquoi porter un poids dont Jésus-Christ lui-même veut se charger à votre place ?





Après avoir été jugé par une cour d'assises, la justice s'était montrée clémente à mon égard en me laissant en liberté. La condamnation dont j'avais écopé était plutôt une charge psychologique. En effet, pendant cinq longues années, je devrai fournir des preuves tangibles de ma bonne conduite et de mon désir de réinsertion. Mais comment concevoir sereinement son avenir avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête ? À mes yeux cela était impossible !

Il y a tant de choses dans la vie qui peuvent prendre des allures de fardeau et vous plier en quatre si vous n'y prenez garde. Tel un joug sur le cou d'un bœuf, ces fardeaux, ces charges émotionnelles, vous plongent dans la confusion et l'angoisse la plus complète, allant même jusqu'à vous vous empêcher de dormir, de manger et de profiter pleinement de la vie !

Lorsque vous traversez de telles situations, il est inutile de porter un masque pour cacher vos souffrances car il est impossible d'être heureux lorsqu'on est affaibli intérieurement ! "Un cœur joyeux rend le visage serein; mais quand le cœur est triste, l'esprit est abattu."  (Proverbes 15.13).

La question que j'aimerais vous poser est très simple : "Pourquoi porter un poids dont Jésus-Christ lui-même veut se charger à votre place ? Ne désirez-vous pas vous alléger en vous déchargeant sur lui ?" 

Dans une vie, il y a des choix qui sont vitaux et choisir de confier vos fardeaux à Dieu n'est pas une option, mais une réelle nécessité.

Pour ma part, il était hors de question que j'attende cinq ans pour vivre une vie normale et m'épanouir enfin ! Même si je ne pouvais pas changer la situation, je n'étais pas obligé de la subir et de me laisser écraser par ce fardeau. Alors, savez-vous ce que j'ai fait ? Je me suis débarrassé de mon fardeau en le confiant à Dieu, et dès lors, j'ai été soulagé et libéré !

Aujourd'hui, vous pouvez en faire autant, en prenant exactement la même décision. Oui, Dieu vous demande de lui donner ce qui est trop pesant pour vous. "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous." (1 Pierre 5.7). 



Une décision pour aujourd'hui :
Seigneur, je dépose mon fardeau à tes pieds ! Je te remercie pour la paix et le repos que tu me donnes. Au nom de Jésus. Amen.

 

Yannis Gautier

(Source : TopChrétien)




20/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres