ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Il pourvoira à tous vos besoins (John Roos)





IL POURVOIRA A TOUS VOS BESOINS


"La manne cessa le lendemain, quand ils mangèrent des productions du pays. Pour les Israélites, il n’y eut plus de manne et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là." Josué 5.12

 

Après avoir été délivrés de l'esclavage, les Israélites étaient soulagés et heureux d'être libres. Mais ils ne tardèrent pas à être confrontés à la réalité. Ils étaient en plein désert et se demandaient où ils trouveraient à manger.

 

Dieu veut que nous croyions qu'il pourvoira à nos besoins, même de manière miraculeuse.

Ils se plaignirent à Moïse et Dieu promit de les nourrir de façon miraculeuse. Chaque matin, il ferait "pleuvoir du pain, du haut du ciel". Les Israélites donnèrent à cette nourriture le nom de "manne". Chacun en recueillerait "jour par jour, la quantité nécessaire". La seule exception était la veille du sabbat, où ils ramasseraient une quantité suffisante pour deux jours. Dieu voulait ainsi voir s'ils lui feraient confiance et obéiraient à ses instructions (Exode 16).

 

Pendant quarante ans, Dieu leur envoya la manne six jours par semaine. Puis soudain, le jour même où ils purent tirer leur subsistance du pays, la manne cessa. Dieu avait-il arrêté de prendre soin d'eux ? Non. Ils entraient dans une nouvelle phase. Dieu pourvoirait à leurs besoins, mais d'une manière différente. Il était temps d'exploiter les ressources qu'il leur avait données.

 

De même, Dieu veut que nous croyions qu'il pourvoira à nos besoins, même de manière miraculeuse.

Jésus nous a appris à prier : "Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien".



Nous ne devons pas nous inquiéter pour l'avenir, car "le lendemain s'inquiétera de lui-même" (Matthieu 6.11, 34). Mais il veut aussi que nous utilisions les ressources qu'il nous a données. Comme l'a écrit Paul : "si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus" (2 Thessaloniciens 3.10).

 

Aujourd'hui, souvenez-vous de la promesse de Dieu de vous donner votre pain quotidien. Ayez confiance en lui et ne vous inquiétez pas pour l'avenir. Mais n'oubliez pas de faire également votre part. Ne considérez pas ses bénédictions comme un dû. Soyez responsable, un serviteur fidèle. Et investissez judicieusement les ressources qu'il vous a données.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, merci parce que tu es fidèle. Je te fais confiance pour tous mes besoins. Pour ma part, j'investirai fidèlement le temps, les talents et les ressources que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)




08/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres