ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Le désert avant le succès (Samuel Foucart)







LE DESERT AVANT LE SUCCES


"Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit au désert, ou il fut tenté par le diable pendant quarante jours." Luc 4.1-2

 

Dans la Bible, l'histoire de bien des hommes utiles à Dieu dans leur génération, croise le chemin du désert ! Abraham, Moïse, David, Elie, Jérémie, Daniel, et Paul plus tard. Le désert fait partie du plan divin. Face à lui, vous êtes comme tout le monde ; vous rechignez ; votre vision du service pour Dieu, ne passe pas par le désert ! Mais voilà que pour Dieu il en est ainsi. Avant l'utilité, avant le succès, avant la reconnaissance, avant les résultats, il y a la période de désert !

 

Seigneur, je veux cesser de me plaindre de mon désert...

 

Ne vous demandez donc plus pourquoi vous êtes au désert ; vous y êtes parce que Dieu vous y a mis ! Vous aspirez à le servir, à voir sa gloire, à faire son œuvre, à accomplir sa volonté dans votre génération ; c'est bien, vous avez raison ! Alors laissez-le vous former à tout cela, dans votre désert actuel !

 

Au désert vous apprendrez à ne compter que sur lui ; vous trouverez votre abri seulement en lui ; vous puiserez l'eau vive en son sein ; vous découvrirez l'importance de vous blottir en lui ; vous connaîtrez sa protection ; vous ne vivrez plus que de votre foi en lui ! Au désert il vous parlera (Osée 2.16) ; il vous changera, vous préparera ! Alors cessez de maugréer après votre désert actuel ; il est indispensable pour la suite de votre travail ! Vous ne voudriez tout de même pas devenir un voleur de gloire, ni un faux-monnayeur des choses célestes ! Alors réjouissez-vous d'être au désert !

 

Une prise de position pour aujourd'hui :

Seigneur, je veux cesser de me plaindre de mon désert ; certes ma nature impatiente ne voit pas les choses comme tu les vois ; mais je veux te laisser faire, agir, conduire, diriger ma vie.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)




31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres