ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Dieu façonne votre histoire (Patrice Martorano)



Dieu façonne votre histoire

 

"Ne t'inquiète pas de tes ânesses perdues. Il y a aujourd'hui trois jours qu'elles ont été retrouvées." 1 Samuel 9.20.

Un jeune homme nommé Saül a perdu ses ânesses. Il est inquiet car sa famille est modeste et il tient particulièrement à ces bêtes. Désespéré, il les cherche. Puis, avant d'abandonner, il tente une ultime solution en allant trouver le prophète Samuel.

Ne vous inquiétez pas, mon Dieu est au contrôle de votre histoire.


Vingt-quatre heures auparavant, le Seigneur avait averti Samuel de sa venue. L'Eternel désirait que son prophète puisse oindre ce jeune homme comme futur roi d'Israël. Comprenez-vous ? Dieu utilise ce que vous perdez pour vous amener dans votre destinée. C'est la raison pour laquelle Il vous encourage en vous disant : "Ne t'inquiète pas de ce que tu as perdu. Toi tu cherches tes ânesses, mais j'ai aujourd'hui une meilleure bénédiction pour toi."

Dieu connaît toute chose à l'avance. Il est capable de modeler votre histoire afin de la changer. Ne vous inquiétez pas, Dieu est au contrôle. Vous avez perdu un mari, une épouse, un emploi, un diplôme ?… Dieu le sait ! Une perte vous dérange et amène la défaite sur votre vie et cela génère en vous le désespoir et les larmes ? Aujourd'hui, Dieu vous arrête et vous dit : "Ne t'inquiète pas, je vais façonner ton histoire afin de te restaurer." Vous avez perdu une maison, une position sociale, une voiture ?… Soyez en paix, votre Dieu est un Dieu de solution !


En ce jour, je m'adresse à ceux qui pleurent et à ceux qui ont perdu quelque chose : Ne vous inquiétez pas, mon Dieu est au contrôle de votre histoire. Il va utiliser ce que vous avez perdu afin de vous amener à bon port.

Une prière pour aujourd'hui :
Mon Dieu, j'accepte cette parole qui m'invite à ne pas m'inquiéter de mes pertes. Merci car, je comprends que tu utilises mon histoire pour me conduire dans la destinée que tu m'as réservée. Amen.

 

 

Patrice Martorano

(Source : TopChrétien)




02/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres