ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Les trois amies fidèles (Mamadou Karambiri)





LES TROIS AMIES FIDELES


"…Ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour…" 1 Corinthiens 13.13


Ces trois choses demeurent parce qu'elles sont liées à Dieu lui-même :

- Dieu est Amour … 1 Jean 4.8

- Dieu est le Dieu de l'Espérance… Romains 15.13

- Dieu est l'auteur de la Foi… Hébreux 12.2

 

Seigneur, remplis-moi de foi, d'espérance et d'amour afin que ma vie te plaise.

 

Voulez-vous plaire à Dieu ? Alors, agissez de manière à ce que ces trois choses demeurent abondamment en vous. Car elles ne vous laisseront pas oisifs, ni stériles. Elles vous ouvriront les portes de la Vie.

 



Ces trois choses sont des amies fidèles et inséparables :

 

L'Amour : l'amour divin qui est répandu dans vos cœurs par le Saint-Esprit vous rendra capable de pardonner comme le Père pardonne. Il vous permettra d'être patient, avec les hommes et de persévérer dans les situations difficiles, voire même de supporter "l' insupportable". L'amour "AGAPAO" n'échoue jamais !

 

L'Espérance : l'espérance est une fille de l'Amour car l'Amour espère tout (1 Corinthiens 13.7). L'abondance de l'espérance dans votre cœur éloignera de vous toute forme de dépression. L'espérance garde votre cœur dans la paix et la joie en attendant des jours meilleurs ou une réponse à votre prière.

 

La Foi : l'amour est l'essence de votre foi, car votre foi est agissante par l'amour (Galates 5.6). Et l'espérance est l'huile qui permet à ce grand moteur qu'est votre foi de bien tourner.

 

Si l'une de ces trois amies est absente, malade ou meurt, votre vie ne fonctionnera plus de façon équilibrée. En effet, si l'Amour est absent, votre vie ressemblera à un moteur puissant bien huilé mais sans essence, et qui ne peut aller loin.

 

Une espérance morte brûlera votre moteur. Votre vie-moteur sera en état de "Burn Out".

 

Enfin, sans la foi, votre vie ressemblera à une grosse voiture remplie d'essence et d'huile, mais où le moteur fait défaut.

 



Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, remplis-moi de foi, d'espérance et d'amour afin que ma vie te plaise. Qu'aujourd'hui, je puisse chanter que "je vis d'espérance, d'amour et de foi..." 

 

 

Mamadou Karambiri

(Source : TopChrétien)

 




19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres