ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Ne laissez pas satan vous influencer ! (John Roos)





NE LAISSEZ PAS SATAN VOUS INFLUENCER !

 

"Et les démons supplièrent Jésus en disant : Envoie-nous dans ces pourceaux afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita du haut de l’escarpement dans la mer. Il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent." Marc 5.12-13


Jésus était face à un homme possédé d'un "esprit impur". Il ne s'agissait pas d'un esprit solitaire, mais presque d'une équipe entière qui travaillait de concert. D'ailleurs, ce démon dit s'appeler "Légion", un terme qui désigne un corps d'armée de plus de 6 000 hommes.

 

Ne laissez pas Satan vous influencer.

Soyez plein d'audace et triomphez de lui au nom de Jésus.

 



Quand Jésus chassa les démons, ils entrèrent dans "environ deux mille pourceaux", qui tous se précipitèrent dans la mer. Autrement dit, ces démons avaient un tel pouvoir qu'ils pouvaient forcer des milliers d'animaux à commettre un tel acte destructeur, contraire à la nature. Pas étonnant que cet homme ait mené une vie aussi abominable ! Pas étonnant que "personne ne pouvait plus le lier même avec une chaîne", et qu'il ait passé son temps à crier et à se meurtrir avec des pierres !

 

Cette histoire nous montre clairement que les démons ont un pouvoir énorme. Ils sont capables de pousser leurs victimes à des comportements destructeurs qui vont à l'encontre de leurs intérêts personnels et de leurs instincts naturels. Par lui-même, l'homme n'a aucun moyen de les combattre. Pourtant Jésus réussit à les dominer en prononçant une simple parole. Par sa puissance, il les réduisit au silence et libéra leur victime.

 

Aujourd'hui, ne banalisez pas le pouvoir des démons. Rappelez-vous que Satan et ses démons sont bien réels. Ils cherchent à perturber votre vie et à influencer vos pensées, vos émotions et vos actes.

Mais en tant qu'enfant de Dieu, vous n'avez aucune raison d'avoir peur.

Une parole prononcée au nom de Jésus les oblige à s'enfuir. Ne laissez pas Satan vous influencer. Soyez plein d'audace et triomphez de lui au nom de Jésus.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, aide-moi à être vigilant face aux attaques de Satan contre moi-même et ma famille. Merci parce que tu me donnes le pouvoir de vaincre ces forces. Je crois en toi pour remporter la victoire. Au nom de Jésus. Amen. 

 

John Roos

(Source : TopChrétien)







15/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres