ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Ne vous laissez pas détourner de l'essentiel (Joyce Meyer)





Ne vous laissez pas détourner de l’essentiel

 

"Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent et l’étouffèrent, et elle ne donna point de fruit." Marc 4.7

Mille et une choses peuvent accaparer nos pensées dans notre vie de tous les jours. Nos biens… les distractions… les soucis de ce monde… et même la recherche passionnée de certaines choses – bonnes ou moins bonnes – peuvent entraîner nos esprits et nos cœurs dans un tourbillon d'activités.

Ne vous intéressez pas à ce que fait le diable, mais regardez à Dieu.


Nous vivons à une époque où la technologie est omniprésente ; il existe toutes sortes de gadgets capables de satisfaire pratiquement tous nos besoins. Autrefois, quand vous écriviez une lettre, elle pouvait mettre des mois pour arriver à destination. Aujourd'hui, vous pouvez parler à une personne à l'autre bout du monde comme si elle se trouvait dans la pièce d'à côté.

Je ne dis pas que toutes ces choses sont nécessairement mauvaises, mais simplement qu'elles risquent de nous déconcentrer et de nous faire dévier de nos priorités. Et c'est ce que l'ennemi recherche. Satan est passé maître dans l'art de nous perturber. Il cherche constamment à nous écarter du chemin de notre marche avec Dieu. Et il le fait entre autres en nous déconcentrant. S'il arrive à détourner notre attention sur nos manquements, nos préoccupations, ou sur le comportement d'autrui à notre égard, il nous empêche de nous concentrer sur ce qui est important ou juste.

J'ai passé l'essentiel de mes premières années de vie chrétienne à me focaliser sur ce qui n'allait pas chez moi. C'est probablement le cas de la plupart d'entre nous, parce que nous espérons nous changer. Mais rappelez-vous qu'en agissant ainsi, nous faisons le jeu du diable. Aujourd'hui, je porte plutôt mon attention sur la foi… je m'applique à aimer Dieu… à faire du bien à autrui. Il m'arrive encore de faire des erreurs, mais je demande pardon, je tourne la page et je me recentre sur ce qui est juste.

Aujourd'hui, je vous encourage à vous recentrer. Ne vous laissez pas distraire par vos erreurs. Regardez plutôt à vos points forts. Ne soyez pas obsédé par ce qui ne va pas dans le monde. Recherchez ce qui est positif. Ne ressassez pas indéfiniment une perte que vous avez subie… considérez plutôt ce que vous avez encore. En d'autres termes, ne vous intéressez pas à ce que fait le diable, mais regardez à Dieu. Il fait énormément de bonnes choses !

Attention, je ne vous demande pas d'enfoncer votre tête dans le sable, mais simplement de garder vos priorités. Il y aura toujours des occasions d'être troublé. La vie est ainsi faite. Mais c'est une perte de temps que d'essayer de changer ce qui ne peut l'être.

Une action pour aujourd'hui :
Chaque jour est un don de Dieu. Apprenez à regarder au donateur et profitez pleinement de ce qu'il vous offre !

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)

 




30/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres