ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Nous sommes tous le résultat de la prière des autres ! (Samuel Foucart)






NOUS SOMMES TOUS LE RESULTAT DE LA PRIERE DES AUTRES !


"Ils prient pour vous parce qu'ils vous aiment." 2 Corinthiens 9.14

 

Je suis le résultat de la prière de ma grand-mère et de ma mère. Ces deux femmes ont prié pour moi, alors que les chances n'étaient pas de mon côté dès ma naissance. Je dis souvent à l'église, que nous sommes le peuple issu du creuset de la prière des autres. J'ai la chance d'être pasteur au même endroit depuis plus de 21 ans maintenant et je sais de quoi je parle lorsque je dis cela !

 

Ne soyez jamais comme ces gens qui veulent voir tout de l'œuvre que Dieu fait, tout de suite !

 

Je me souviens de Françoise, une toute jeune fille, qui pour maintes raisons a quitté l'église et le Seigneur. Ses parents, membres de l'église où je travaille, ne laissaient pas passer une seule occasion de prier pour leur fille unique afin qu'elle revienne vers son Dieu. Lors des réunions de prière, au moins l'un des deux le faisait, dans chaque visite nous le faisions ensemble. La maman est décédée sans rien voir, mais lors du service d'inhumation, le cœur de Françoise a été touché par la grâce de Dieu. J'ai eu le bonheur de la baptiser quelques mois plus tard ! Le papa l'a vu lui !

 

Vous ne savez pas à quel point vos prières pour les autres sont importantes ! Vous ne mesurez pas dans la foi l'impact qu'elles ont dans la vie de ceux que vous aimez assez pour prier en leur faveur. Ne soyez jamais comme ces gens qui veulent voir tout de l'œuvre que Dieu fait, tout de suite ! Vous avez raison de prier pour votre conjoint comme c'est bien de prier pour vos enfants, même si apparemment rien ne change vraiment. Je ne peux que vous encourager à prier en faveur de ce collègue de travail, de ce voisin, de cet ami de la famille, vous n'imaginez même pas ce que Dieu fait et comment son exaucement prend toutes sortes de formes diverses et variées !

 



Et puis, que personne ne se fasse d'illusions ! Si vous et moi sommes utiles aux autres, encore debout dans la vocation que Dieu nous a adressée, c'est aussi parce que d'autres prient pour nous ! C'est bon de le savoir et de le confesser ! Personnellement je crois à la bonté de Dieu qui me garde et me délivre du danger, mais je sais que cette bonté là passe aussi par le simple fait que des gens simples, dont personne ne connaît le nom sur la terre, prient pour ma vie !

 

Au ciel, vous aurez la bonne surprise de voir des gens venir vous trouver en vous remerciant d'avoir prié pour eux, malgré leur indifférence, leur rejet apparent de Dieu , leur méchanceté peut-être ! Oui mais voilà, vous aurez su dépasser tout cela et prier pour eux !



Vous êtes le résultat de la prière des autres, alors priez pour les autres à votre tour !

 

Une décision pour aujourd'hui :

Seigneur, je m'inscris dans cette logique de la foi à mon tour et je cesse de m'arrêter à ce que je vois, pour m'attacher à tes promesses.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)




31/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres