ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Trois jeunes dans la fournaise (Cécile - Famille je t'aime / TopChrétien)







Trois jeunes dans la fournaise

 

Lire Daniel 3

Vous vous rappelez les trois amis de Daniel ? Ils sont jeunes, sans défauts physiques et de belle apparence. Ils sont doués, intelligents.
Après que Daniel eut interprété un rêve, il fut élevé à une haute position : gouverneur de toute la province de Babylone et chef suprême de tous les sages de Babylone.
Le roi confia l'administration de la province à ses trois amis. Quelle belle promotion pour ces jeunes.
Mais voilà maintenant ils sont accusés pour ne pas avoir consenti à se prosterner et à adorer la statue d'or. Pour ce refus, ils allaient être jetés dans une fournaise ardente.

Voici la réponse qu'ils firent au roi :
Daniel 3 :  " … O Nabuchodonosor, il n'est pas nécessaire de te répondre sur ce point. Si nous sommes jetés dans la fournaise où brûle un feu ardent, notre Dieu que nous servons peut nous en délivrer, ainsi que de tes mains, ô roi. Mais même s'il ne le fait pas, sache bien, ô roi, que nous n'adorerons pas tes dieux et que nous ne nous prosternerons pas devant la statue d'or que tu as fait ériger... ".


Avant toute chose, ils aimaient le Seigneur et voulaient le servir. Leur confiance en lui était totale.

Je suis restée émerveillée devant cette réponse.

Quelle confiance ! Pas de crainte, pas d'hésitation. Il n'est pas là question de la couleur d'une voiture, du nombre de convives que nous aurons au repas ce soir, non il s'agit ni plus ni moins de leur vie. Qui d'entre nous peut imaginer être jeté dans une fournaise et rester calme, serein. Personnellement je pense que je paniquerai, que je me mettrai à trembler, à supplier et je ne suis pas certaine que j'arriverai à réfléchir et encore moins à parler. Mais eux ont encore la force de répondre avec respect puisqu'il lui donne encore son titre " ô roi... ".

Ils savent que Dieu peut les délivrer mais même si ce n'était pas le cas ils ne cèderaient pas. Rien ne peut, ni ne pourra les séparer de Dieu.

Ma prière aujourd'hui est que quelque soit les circonstances de ma vie je puisse, comme les amis de Daniel, garder foi en Dieu et que jamais je ne puisse me détourner de lui.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Cécile

(Source : TopChrétien)




07/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres