ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Que faire lorsque vos prières semblent rester sans réponse ? (Joyce Meyer)





QUE FAIRE LORSQUE VOS PRIERES SEMBLENT RESTER SANS REPONSE ?

 

"Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé." Jean 15.7

 



Vous est-il déjà arrivé de prier pendant des jours, des semaines voire des années d'affilée, tout en vous demandant quand Dieu vous répondrait enfin ?

 

La langue est en effet un excellent indicateur de notre santé physique.

De même, elle en dit long sur notre santé spirituelle.

 

Lorsque je prie, je désire vraiment que mes prières soient exaucées. Je sais que c'est une question de foi, de patience et de moment opportun, mais tôt ou tard, j'ai besoin que Dieu me réponde parce que sa Parole contient des promesses extraordinaires, et si nous n'en faisons pas personnellement l'expérience, nous ferions bien de nous demander pourquoi. Ce pourrait être pour une des trois raisons suivantes.

 

1. Nous ignorons la volonté de Dieu.

Il est dit dans Jean 15.7 : "Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé". Je pensais avoir bien compris ce verset, jusqu'au jour où j'eus le courage de demander à Dieu : "Pourquoi n'est-ce pas le cas pour moi ?" Or ce texte contient un mot auquel je n'avais pas suffisamment prêté attention : le verbe demeurer. Il signifie "rester, séjourner, passer du temps". Lorsque nous avons ce type de relation intime avec Dieu, nous apprenons à connaître son cœur et à mieux discerner sa volonté et ce pour quoi nous devons prier.

 

2. Nous sabotons nos propres prières.

Pendant au moins vingt-cinq ans, j'ai prié pour que les personnes qui assistent à mes conférences ou qui regardent mes émissions de télévision fassent l'objet de guérisons miraculeuses. Pendant très longtemps, je n'ai rien vu se produire, mais je m'appuyais sur Psaumes 107.20 : "Il envoya sa parole et les guérit, il les délivra de leurs infections". Je ne me souviens plus comment c'est arrivé, mais Dieu m'a montré peu à peu qu'il existait un lien étroit entre la prière efficace et les mots que nous prononçons tout haut. Il m'a rendue attentive notamment à Ésaïe 58.9 : "[…] Si tu fais disparaître de ton pays ce qui écrase les autres, les gestes de menace et les paroles blessantes…". Dieu veut nous faire comprendre qu'il est tout aussi important de le glorifier à travers les paroles que nous prononçons quand nous ne sommes pas en train de prier, que par nos prières.

 

3. Notre marche dans l'amour laisse à désirer

Je suis convaincue que notre langue est un aspect essentiel de notre marche par l'amour. Je ne pense pas que nous ayons pleinement conscience du rôle que peuvent jouer nos paroles pour édifier les autres. Nous devons veiller encore plus à ne rien dire qui les détruise. La Bible déclare que le cœur est tortueux par-dessus tout (Jérémie 17.9). Nous voulons à tout prix croire qu'il est bon, aussi, pour nous voir tels que nous sommes, nous devons étudier attentivement ce qui sort de notre bouche. Quand le médecin vous examine, il vous demande d'ouvrir la bouche et de dire : "Ahhhhh". La langue est en effet un excellent indicateur de notre santé physique. De même, elle en dit long sur notre santé spirituelle. Si vous n'avez pas encore l'habitude de vous écouter parler, je vous encourage à commencer aujourd'hui.

 



Une action pour aujourd'hui :

Sondez votre cœur dans ces trois domaines. Je suis convaincue que vous découvrirez une vie de prière beaucoup plus efficace et épanouissante – et une relation plus profonde, plus intime avec Dieu. Il vous répondra toujours, en son temps parfait et à sa manière.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




14/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres