ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

L'équilibre de vie (Christiane Talbot)




L'équilibre de vie

 

« Jésus leur dit : Venez avec moi, nous allons nous retirer dans un endroit isolé pour être tranquilles car il vous faut prendre un peu de repos. Il y avait effectivement tant de visiteurs et tant de va et vient, qu'ils n'avaient même pas le temps de manger » Marc 6 : 31

Il est de votre responsabilité d'équilibrer les moments de votre vie : vaquer à vos occupations, vous alimenter, prendre du repos, entretenir des relations sociales, garder un temps de prédilection pour prier, louer, méditer, afin de créer l'harmonie dans votre vie.


Gérer le temps dont vous disposez
, est important pour coordonner vos activités quotidiennes : La bonne structuration des tâches, alimentée par l'habitude qui s'y rattache, devient un art de savoir-faire ; une organisation stabilisée qui ne craint pas l'imprévu : « Veillez donc avec un soin tout particulier à votre manière de vivre. Agissez avec la conscience de votre responsabilité. Ne vivez pas au jour le jour, sans penser à plus loin, comme ceux qui ne connaissent pas le vrai sens de la vie » Ephésiens 5 : 15).

En prenant conscience que le temps n'est pas votre propriété, mais qu'Il vous est légué par Dieu, il vous est plus aisé d'apprendre à le gérer :
« Enseigne-moi à bien compter mes jours, afin que j'applique mon coeur à la sagesse ». Psaume 90 : 12

Alors, la sagesse du coeur vous incite à prendre le temps de vous retirer à l'écart avec Jésus pour vous reposer en lui. Vous nourrir de sa parole. Agir par ses directives.





Pensez-vous que la bonne organisation du temps dont vous disposez peut vous aider à garder votre équilibre de vie ?

Prière : Seigneur, je veux apprendre toujours plus de toi. Aide-moi à gérer le temps que tu m'a légué afin que mes besoins spirituels et physiques soient comblés par toi et contribuent à équilibrer ma vie.

 

Christiane Talbot

(Source : TopChrétien)




28/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres