ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Secouez-le et débarrassez-vous en ! (Bob Gass)




Secouez-le et débarrassez-vous-en !

“Paul secoua l’animal dans le feu.” Actes 28.5

On raconte l’histoire de ce fermier dont le mulet tomba dans un puits. Comme il n’avait aucun moyen de l’en remonter, le fermier décida de l’enterrer sur place. Il apporta une charrette pleine de fumier près du puits et la déversa sur le mulet. Mais au lieu de se coucher et de se laisser enterre vivant, le mulet se mit à sauter et à ruer de l’arrière train tout en crachant sa colère par ses naseaux jusqu’au moment où il se retrouva au sommet du tas de fumier. Ce manège continua pendant tout l’après-midi. Les charrettes ne cessaient de venir près du puits, et le mulet ne cessait de s’ébrouer et de ruer pour se retrouver au sommet du tas. Finalement, lorsque le fumier atteignit le sommet du puits, le mulet souffla un bon coup de ses naseaux, enjamba le bord du puits et s’éloigna, certes couvert de saleté mais bien plus sage qu’avant. Ce qui devait l’enterrer vivant, lui permit d’atteindre le sommet.

En route vers Rome, Paul fit naufrage sur une île. Alors qu’il ramassait du bois pour faire un feu, un serpent s’enroula autour de son bras. Qu’a-t-il fait ? La Bible nous dit qu’il secoua l’animal dans le feu. Dans ces deux histoires, il y a une leçon importante à retirer. Vous pouvez soit ressasser le passé, soit le secouer pour vous en débarrasser et aller de l’avant vers ce que Dieu a planifié pour vous.

Paul, un homme avec un passé chargé, raconte : “Oubliant ce qui est derrière moi, et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi...” (Philippiens 3.13).



Cela ne veut pas dire que Paul avait complètement effacé son passé, mais il ne s’en préoccupait plus et se portait vers ce qui était devant lui. Vous dites : “Mais j’ai échoué si lamentablement.” La Bible affirme : “Il ne tiendra plus compte de tes péchés” (Esaïe 43.25). Parfois, le pardon requiert un long processus de guérison, mais tant que vous n’avez pas pris la décision de vous pardonner vous-même et de pardonner aux autres avant de “secouer” et de vous en débarrasser, le processus ne peut même pas commencer.

 

Bob Gass

 




29/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres