ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Trois questions vitales (Bob Gass)




Trois questions vitales 


“Notre but est d’évaluer les résultats de notre mission en fonction du plan que Dieu a établi pour nous.”
2 Corinthiens 10.13

1- Comment saurais-je si Christ est le centre de ma vie ? Si vous marchez avec Lui, chaque jour, sans vous faire de souci, en pleine assurance de Son soutien, vous pouvez être sûr qu’Il est le centre de votre vie. La crainte, le manque d’assurance sont des voyants qui vous avertissent que vous avez mis Jésus-Christ sur le bas-côté ! Dès l’instant où vous Lui donnez à nouveau la première place et disant : “Je veux Te faire confiance et ne plus m’appuyer sur moi-même”, vous retrouverez la paix et la confiance. Ecoutez : “La paix de Dieu qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer gardera vos coeurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ” (Philippiens 4.7).

2- Quel genre de personne suis-je en train de devenir ? Pierre a dit : “Faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu, à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, la persévérance, l’attachement à Dieu, l’affection fraternelle et l’amour” (2 Pierre 1.5-7). Tout un programme, n’est-ce pas ? Mais ne vous découragez pas : vous avez toute la vie pour mettre ces qualités en place !

3- Quelle sera ma contribution au service des autres ? Jésus nous demande de servir les autres, mais même Lui n’a pas essayé de répondre à tous les besoins des gens de Son entourage. Engagez-vous à servir ceux que vous pouvez aider le plus facilement. Faites ce choix en fonction de vos talents. Jésus a dit : “Je vous ai chargés d’aller et de porter des fruits et des fruits durables” (Jean 15.16). Mais chacun d’entre nous porte des fruits différents.

Un jour futur Dieu passera en revue les réponses que nous avons données à ces questions. Avons-nous placé Jésus au centre de notre vie ? Avons-nous cherché à Lui ressembler un peu plus chaque jour ? Nous sommes-nous engagés à servir les autres ? Voilà les questions qui auront de l’importance ce jour-là ! 

 

Bob Gass




07/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres