ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Dieu ne dit jamais son dernier mot ! (Jacqueline Mirot)




Dieu ne dit jamais son dernier mot !

 

Dieu connaît parfaitement l'épreuve que nous pouvons traverser actuellement : les pleurs, la souffrance, la tristesse, le désespoir. Pour nous tout semble perdu et aucune issue favorable ne semble possible.

Dieu permet parfois que nous passions par des moments difficiles pour que nous puissions lui faire entière confiance.

Ne perdons jamais de vue que Dieu a toujours un plan parfait pour répondre à toute situation si désespérée soit-elle : la solution est déjà préparée. Elle n'est peut être pas encore visible effectivement mais comme Abraham qui gravissait la montagne pour aller offrir son fis unique en holocauste, chaque pas nous rapproche un peu plus de cette bénédiction. Dans le cœur d'Abraham, la promesse que Dieu lui avait faite était là, bien ancrée au fond de son cœur. Dieu lui avait il pas dit : « ta femme t'enfantera un fils, je le bénirai, je le rendrai fécond ? ».

Dieu avait promis une postérité à cet homme et il était inconcevable pour lui que son seul et unique enfant disparaisse. Dieu n'est pas un Dieu menteur.

Quand Abraham fut arrivé au sommet de la montagne, la Bible nous dit qu'il leva les yeux et qu'il vit un bélier retenu par les cornes : j'imagine non plus des larmes de douleur qui coulent sur son visage mais des larmes de joie !

Le diable essayera toujours de nous faire douter des promesses faites par notre père céleste. Plus nous nous approcherons de Dieu, plus il décochera des flèches empoisonnées. Il ne faut pas reculer, au contraire gravissons la montage, levons les yeux vers les bénédictions et emparons nous d'elles.

Dieu avait tout prévu : le bélier était au bon endroit, au bon moment et de plus il était retenu par les cornes. Abraham n'avait plus qu'à le saisir… Si Dieu nous a fait une promesse, il bousculera toute logique humaine pour que nous saisissions ses bénédictions. Dieu ne dit jamais son dernier mot.

Si nous lui obéissons Il nous promet de nous ouvrir les vannes des cieux et de nous combler de bienfaits.

 

Jacqueline Mirot

(Source : TopChrétien)










16/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres