ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Veillez sur vos pensées (Joyce Meyer)






Veillez sur vos pensées

 

"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8. 31-32

Autrefois, l'auto-apitoiement était un véritable problème pour moi. Chaque fois que le diable organisait une séance de pleurs, je répondais présente. Je me souviens lorsque Dieu commença à me parler à ce sujet…

Arrêtez de laisser le diable utiliser votre esprit comme une poubelle

et décidez de choisir désormais vos pensées avec soin.


Nous venions de rentrer d'une conférence où j'avais pris la parole trois jours de suite, du jeudi au samedi. Le dimanche, Dave, mon mari, eut envie de jouer au golf. Je trouvai inacceptable qu'il m'abandonne ainsi au lieu de rester à la maison pour me dorloter. Après tout, je venais de passer trois jours épuisants, à dépenser toute mon énergie pour m'occuper des autres. "Et moi ? songeai-je. J'ai travaillé dur pendant tout le week-end et personne ne fait rien pour moi. Je donne tout ce que j'ai, mais personne ne s'occupe de moi…"

C'était pitoyable ! J'étais terriblement désolée pour moi-même ! Mais Dieu parla à mon cœur : "Joyce, tu ne peux pas à la fois t'apitoyer sur ton propre sort et avoir de la puissance dans ton ministère. Il faut que tu arrêtes de te prendre en pitié chaque fois que ça ne va pas comme tu veux." Mes yeux s'ouvrirent et je compris que je laissais mes pensées, qui n'étaient même pas vraies, me rendre malheureuse.

Si vous voulez comprendre ce qui se passe dans votre vie, faites l'inventaire de vos pensées. À quoi pensez-vous ? Si vous essayez de répondre à cette question, vous constaterez qu'il y a un lien très étroit entre vos pensées et votre vie. Et vous n'êtes pas obligé de vous arrêter sur tout ce qui vous traverse l'esprit.

Dans 2 Corinthiens 10. 3-5, Paul explique que le combat dans lequel nous sommes engagés n'est pas charnel, mais spirituel. Le diable veut mettre des pensées erronées dans notre esprit pour nous empêcher de connaître la joie et la paix que Dieu nous donne en Jésus-Christ. Nous ne pouvons pas le lier physiquement, le mettre en prison ou carrément le tuer. Mais nous pouvons lui résister et choisir d'avoir des pensées justes, saintes, si nous utilisons l'arme spirituelle à notre disposition : la Parole de Dieu.

Si vous voulez être un chrétien victorieux, vous devez consacrer du temps pour apprendre à connaître la Parole de Dieu. Vous pourrez alors réfuter les mensonges que le diable met dans votre esprit en leur opposant la vérité de la Bible. Jésus dit en Jean 8. 31-32 que si nous demeurons dans sa parole, nous connaîtrons la vérité et la vérité nous rendra libres.

Une action pour aujourd'hui :
Arrêtez de laisser le diable utiliser votre esprit comme une poubelle et décidez de choisir désormais vos pensées avec soin. Lisez la Parole de Dieu quotidiennement. Prenez le temps de louer le Seigneur et appliquez-vous à être reconnaissant tout au long de votre journée. Si vous remplissez votre esprit avec des pensées justes, le diable n'y trouvera plus de place pour les siennes.

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres