ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Vivez en appliquant "la règle de paix" (Bob Gass)



Vivez en appliquant "la règle de paix"

 "Que la paix du Christ règne dans vos coeurs...."  Colossiens 3.15

Si vous ne vous sentez pas en paix à propos de quoi que ce soit, ne prenez aucune décision ! Un sentiment de paix est souvent le seul indice fourni par Dieu pour nous faire comprendre Sa volonté. Comment donc appliquer cette "règle de paix" dans notre vie ?
"Ne vous inquiétez de rien mais en toutes circonstances demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un coeur reconnaissant. Et la paix de Dieu qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera vos coeurs et vos pensées..." (Philippiens 4. 5-6).

Prêtez attention aux mots : "Ne vous inquiétez de rien... priez" Par la prière vous transférez votre problème entre les mains de Jésus. "Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous. Soyez bien éveillés et lucides car votre ennemi le Diable rôde... Résistez- lui en demeurant fermes dans la foi" (1 Pierre 5. 7-9). N'accordez pas à Satan quelques jours pour s'acharner sur vous ! Plus vous attendez avant de lui résister, plus il a de chances d'affermir son pouvoir sur vous. Dès l'instant où vous vous sentez assailli par un souci, posez-vous la question : "Qu'est-ce que l'ennemi est en train de me faire ? Si je me laisse influencer par ces pensées et ces émotions, où aboutirai-je ?"

La Bible nous dit :
"Ne donnez pas au diable la moindre occasion de vous dominer" (Ephésiens 4.27). Apprenez à connaître votre ennemi et dès qu'il s'attaque à vous, faites-le fuir en répétant les paroles de Jésus au désert : "Il est écrit..." (Matthieu 4.4). Quand Jésus s'écria pour la troisième fois : "Il est écrit..." nous lisons : "Cette fois le diable Le laissa et des anges vinrent alors auprès de Jésus pour Le servir" (Matthieu 4. 11). La question cruciale est bien sûr de savoir si vous connaissez bien la Parole de Dieu!

Bob Gass

 




15/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres