ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Voir comme Dieu voit (Franck Alexandre)



Voir comme Dieu voit

 

"Mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus…" Psaumes 90.4 

"Pourquoi voyons-nous à court terme ?" Cette question, nous nous la posons si souvent. Et nous l'entendons si souvent autour de nous…

"Nous ne comprenons plus ! Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ?"

En effet, il n'est pas rare d'entendre certaines réflexions du genre : "Nous ne comprenons pas ! Nous prions en nous appuyant sur telle promesse et nous ne voyons rien venir…"

Ou encore : "Nous avons prié pour cette personne. Nous avons réclamé sa guérison en nous appuyant sur des promesses bibliques et la personne est décédée. Nous ne comprenons plus ! Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ?"

Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre.

Cependant, lorsque certains font face à une situation difficile et qu'ils ne voient pas Dieu répondre, ils ont le sentiment que Dieu les abandonne. Alors, ils se précipitent dans la Bible à la recherche de promesses de Dieu, ou ils s'ouvrent à des frères et sœurs dans le but de partager leur souci. Il arrive alors que quelqu'un leur donne un conseil. Parfois le conseil est spirituel, mais il arrive aussi qu'il ne le soit pas. Je crois, bien entendu, qu'en adressant des paroles d'encouragement à ceux qui sont dans la détresse, la plupart des gens ont de bonnes intentions. Mais il s'avère que certaines paroles d'encouragement ne sont pas toujours les paroles de circonstance. Il nous faut demander à Dieu la sagesse nécessaire.

D'autre part, quand nous essuyons un échec, souvent, nous ne réagissons pas comme nous le devrions. Nous prenons le problème à l'envers, comme si Dieu était la cause du problème. Je crois que le problème se situe de notre côté plutôt que du sien.

Où en êtes-vous quant à votre connaissance de Dieu ? De sa volonté et de son dessein ? Apprenez à voir comme Dieu voit ! Plongez-vous dans sa Parole et développez votre intimité avec lui ! Vous serez surpris par la fidélité avec laquelle il vous répondra.

Une prière pour aujourd'hui :
Seigneur, je réalise que ma connaissance de toi est bien limitée. Apprends-moi à te connaître davantage et à développer une réelle intimité avec toi, afin d'être capable d'entendre ta voix et de voir comme tu vois. Dans le nom de Jésus. Amen.

 

Franck Alexandre

(Source : TopChrétien)

 




10/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres