ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Voudriez-vous porter le deuil de vos adversaires ? (Samuel Foucart)








VOUDRIEZ-VOUS PORTER LE DEUIL DE VOS ADVERSAIRES ?


"Tu fais plier sous moi mes adversaires." Psaume 18.40 et 2 Samuel 22.40

 

 

Au-delà d'un simple et glorieux constat, David est aussi dans le registre de la confession de sa foi. À cause du passé où il peut témoigner de la délivrance de ses adversaires, sa foi est en droit de confesser les victoires à venir, et il ne s'en prive pas ! Et vous ?

 

Seigneur, je revêts les habits de deuil de mes adversaires.

Je confesse que c'est toi qui défends ma cause.

 

Peut-être faut-il préciser très vite, pour éviter tout malentendu, que bien sûr, un chrétien n'a ni adversaire, ni animosité entretenue volontairement contre qui que ce soit ! Malgré tout, pas besoin de vouloir provoquer l'adversité pour la rencontrer et la subir. Il y a ainsi des gens qui ne vous aiment pas et qui vous le font comprendre ouvertement.

 

Je ne sais pas si vous connaissez l'équipe de rugby des All Blacks - littéralement "les tout noirs"- jouant toute vêtue de noir, d'après la légende du moins, parce qu'elle porte le deuil de ses adversaires ! J'aime beaucoup cette approche des choses !

 

Il faut savoir que la Nouvelle-Zélande est un pays fortement marqué par le Protestantisme et que la foi évangélique y est répandue partout. Pas étonnant que même jusque dans la pratique du sport, elle influence les attitudes ! Faites-moi grâce du haka dont les origines culturelles et guerrières n'ont, elles, rien d'évangélique.

 

Pourquoi ne porteriez-vous pas le deuil de vos adversaires, non pas en vous habillant tout en noir, couleur du deuil en occident, mais en confessant leur défaite. Souvent, face à notre adversité, nous sommes impressionnés, accablés, déprimés voir affolés et ce peut être légitime ! Arrêtez-vous, venez dans la présence de votre Dieu. Les mensonges, les calomnies, les insinuations, font qu'aujourd'hui vous êtes incapables de répondre, de vous défendre. Tout le monde vous regarde d'un mauvais œil et vous ne savez pas comment prouver votre bonne foi. Votre adversaire ment à votre sujet et c'est vous qui passez pour un menteur.

 

Malheureusement, c'est tellement classique ! Ne vous inquiétez pas, décidez de porter le deuil du menteur ! Vous avez l'impression que des liens sont placés sur votre vie et que plus vous essayez de vous en défaire, plus ils se resserrent ! Laissez Dieu délier la vérité et vous, contentez-vous de porter le deuil de l'adversaire ! Confiez-vous en celui qui défend votre cause, ce sera tellement mieux !


 

Une confession de foi pour aujourd'hui

Seigneur, je revêts les habits de deuil de mes adversaires. Je confesse que c'est toi qui défends ma cause. Moi, je laisse les mensonges, les insinuations, les soupçons de mon ennemi à ton trône de grâce et je proclame la défaite de mon adversaire !

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)







12/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres