ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

2012 : Dernière année sur terre ? (Eric-Vincent Dufour)





2012: Dernière année sur terre ?

 

De nombreux articles nous ont annoncé dernièrement que 2012 serait notre dernière année sur terre. 

 

Le calendrier Maya, les «voyants» de tous bords, nous prédisent la fin du monde pour le mois de décembre prochain... Même les journaux les plus sérieux nous ont demandé de profiter de ce Noël comme étant peut-être le dernier que nous vivrions! Dans la même fibre, un petit village du midi de la France voit arriver de tous les pays depuis des mois, des adeptes qui pensent que seul cet endroit sur terre échapperait à la fin des temps ! 

 

Je doute que l'esprit de ce monde puisse savoir quand la fin arrivera, mais pour nous aussi croyants, il est bon de nous poser cette question: «Et si cette nouvelle année était notre dernière sur la terre ?»

 

Sur chaque pierre tombale, il est écrit notre date de naissance et celle de notre décès. Toute notre vie est résumée par ce petit trait d'union qui relit les deux chiffres principaux de notre existence. Que veux-tu mettre entre ces deux chiffres ? Qu'aura été ta vie ici-bas sur la terre ?

 

Que veux-tu entendre Jésus te dire lorsqu'Il t'accueillera dans Sa gloire ?

 

Que serais-tu prêt à changer dans ta vie, à abandonner, à offrir à Christ, si tu savais que ces prochains mois seront les derniers avant de paraître devant le «Roi des Rois» ?

 

Je me souviens encore comme si c'était hier, de ce que furent mes pensées quand le chirurgien me dit ces mots: «vous avez un cancer, il faut vous opérer demain matin en urgence...» D'un seul coup, toutes les priorités de ma vie furent bouleversées, plus rien ne comptait pour moi que d'être prêt devant Dieu et de rester auprès de ceux qui avaient vraiment de l'importance dans ma vie, pour profiter d'eux encore !

 

Nos choix faits ici bas au quotidien, déterminent la qualité de notre éternité future ! 

 

Si cette nouvelle année était vraiment la dernière, comment voudrions-nous l'utiliser pour la Gloire de notre Sauveur ? 

 

Dieu cherche des hommes et des femmes qui seront réellement «le sel de la terre et la lumière du monde» pour les générations qui autour de nous vivent et meurent sans connaître son salut ! Pour tous ceux qui n'entendent que des versions déformées de la vérité, pour ceux qui critiquent Jésus sans même le connaître, pour tous ceux qui entreront dans l'éternité l'année prochaine, sans avoir reçu le pardon de leurs péchés !

Dieu recherche des croyants qui n'auront pas peur de dire que: 

NON, toutes les religions ne se valent pas et ne sont pas égales.

OUI, toutes les religions ont le droit d'être exprimées librement dans le respect de chacun.
Mais certains réclament pour eux-mêmes cette liberté au nom de nos valeurs chrétiennes, et la refuse aux autres, chez eux, au nom des leurs... NON !

OUI, le droit de changer de foi doit être accordé comme une réciprocité naturelle universelle. 

NON, aucune religion n'a le droit de retirer aux hommes leur libre arbitre.

NON, l'offense qui consiste à dessiner un être sacré, ne justifiera jamais le meurtre.

NON, tuer des croyants d'une autre foi, ne sera jamais un acte d'obéissance agréable à Dieu.

NON, Jésus n'était pas juste un prophète, ou un homme de bien.

OUI, il est le Fils de Dieu. OUI, il est mort à la croix pour nos péchés. OUI, il est ressuscité après trois jours. OUI, il est aujourd'hui élevé à la droite de Dieu où Il règne avec le Père !

Dieu recherche des serviteurs qui n'auront pas peur de dire, à l'inverse de certains  évangélistes célèbres d'aujourd'hui: «NON, il n'y a sous le ciel aucun autre nom par lequel nous devions être sauvés, autre que celui de Jésus-Christ». Même si pour cela, ils devront accepter de ne plus être «politiquement corrects». 

NON, l'évangile ne doit pas être une source de richesses matérielles démesurées. Jésus est venu pour servir, NON pour être servi.

OUI, Jésus est mort pour tous ceux qui mènent une vie sexuelle en désaccord avec ce que la Bible enseigne. OUI, Il les aime !

NON, ce n'est pas manquer d'amour de dire que Dieu n'approuve pas les unions homosexuelles, pas plus que l'adultère ou tout acte sexuel, hors des liens sacrés du mariage.

OUI, il faut proclamer que l'avortement est un crime contre l'humanité, au sens propre du terme! ...

OUI, Jésus pardonne à toute âme qui se repent !

Rappelons-nous l'Ecriture :

 

Dieu dit:  «Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point»  Ezéchiel 22:30.

 

«Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.

 

Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.»  Ezéchiel 33: 6-8.

 

AVOIR LA FOI  s'épelle souvent : PRENDRE DES RISQUES...!


Bonne Année 2012 !

 

Eric-Vincent Dufour

(Source : TopChrétien)






29/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres