ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

A propos de contentement (Bob Gass)





A propos de contentement

“Nous nous en contenterons.” 1 Timothée 6.8

Le contentement ne se trouve pas à une destination précise, c’est une attitude que nous devons développer tous les jours, alors même que nous avançons sur le chemin de la vie. Même si parfois il nous arrive de nous perdre en chemin, cela ne devrait pas nous empêcher d’apprécier le paysage qui nous entoure !

Paul a dit : “Ce n’est pas le besoin qui me fait parler ainsi, car j’ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai”  (Philippiens 4.11). Paul avait appris à ne pas laisser ce qu’il n’avait pas prendre le pas sur ce qui lui appartenait. Pour trouver le contentement, vous devez suivre les principes suivants :

1- Faites tout pour l’obtenir. Cela devrait être votre préoccupation de tous les jours. Apprenez à penser qu’un surcroît de biens matériels ne vous rendrait pas nécessairement plus heureux. Pour cela vous serez peut-être amené à simplifier votre manière de vivre. Benjamin Franklin a dit : “Le contentement rend le pauvre riche, et le mécontentement rend le riche pauvre.”
2- Proclamez-le. Habituez-vous à dire : “J’ai largement assez pour vivre !” Osez quitter la table que la vie a placée devant vous en vous écriant : “Je ne manque de rien ! J’en ai largement assez pour vivre heureux !” Si la vie vous a privilégié, et que vous vous demandez ce dont vous avez encore besoin, redressez-vous et criez : “Seigneur, je n’ai besoin de rien, comment puis-je utiliser ce surplus pour Ta gloire ?”
3- Réglez le problème une fois pour toutes.
“Si votre fortune augmente, n’y attachez pas votre coeur !” (Psaume 62.10.)

Si tous les grains de sable de toutes les plages du monde représentaient l’éternité, on peut dire qu’un seul grain représente votre espérance de vie. Pensez-y un instant : vous êtes ici, en train d’écraser jour et nuit votre grain afin d’en retirer le maximum, sans tenir compte de toutes les plages de l’éternité que Dieu a en réserve pour vous. Ce n’est pas très malin ! Pour être content, nous devons fixer notre regard sur l’éternité. Ça suffit ! Adaptez votre mode de vie selon la Bible, c’est-à-dire, qu’il soit axé sur l’éternité ! 


Bob Gass

 




03/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres